Vendredi dernier, DC diffusait le pilote (dont vous pouvez lire notre critique en cliquant ici) de sa nouvelle série Titans sur sa plateforme de streaming DC Universe. Cependant, un détail n'a pas échappé à l’œil de Gerry Conway. En effet, aucun des noms des créateurs des personnages n'apparaît dans les crédits de l'épisode. Ni Marv Wolfman, ni George PerezBill FingerJerry RobinsonArnold Drake, ou encore Bob Brown, n'ont été cités pour avoir donné naissances aux héros de la série.

"DC Comics a omis Marv Wolfman et George Perez, qui ont créé la moitié des personnages des Titans, dans ses crédits. Seul "basé sur des personnages de DC" apparaît, comme si DC lui-même les avait créés. Pourtant, je connais six producteurs exécutifs qui ont eu droit à leur nom dans le générique."

"Comparez-ça au traitements que réserve Marvel à ses créateurs sur ses séries Netflix. DC Comics n'a aucune excuse pour traiter ses auteurs de cette façon. C'est consternant. Honteux. Les fans devraient être outrés. Bill Finger, Jerry Robinson, Arnold Drake, Bob Brown... tous ignorés."

D'autres figures du comics ont rejoint le débat. Jerry Ordway, par exemple, pointe un doigt accusateur vers Geoff Johns, producteur exécutif de la série :

"Ces génériques sont arrivés en même temps que Geoff Johns au siège de DC entertainment. Ils sont peut-être partis en même temps que lui quand la Warner l'a viré. Ça craint de la part de DC, pour un site de streaming qui s'adressait aux fans de comics."

Si le pilote de la série Titans a essuyé de nombreuses critiques, aucunes ne portaient là-dessus. Pourtant Gerry Conway a bien raison sur un point : sans Marv Wolfman et George Perez, la série TV serait bien différente. DC veut bien que la série porte les valeurs de la justice et du respect, mais seulement après les premières secondes du générique. Il ne faut pas déconner non plus.

Source : Bleeding Cool

Geoff Johns

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter