Tintin fait son grand retour au cinéma, et pas en animation ! Un réalisateur français a en effet annoncé qu’il allait adapter Les Bijoux de la Castafiore au cinéma : Patrice Leconte.

C’est dans les colonnes de Nice Matin que le réalisateur des Bronzés confie son projet, tandis qu’il vient tout juste de recevoir un Prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière au Festival du Film de Monte-Carlo.

Contrairement au Secret de la Licorne de Steven Spielberg, il s’agira bel et bien d’un film en prises de vues réelles avec de véritables acteurs. Leconte a d’ailleurs déclaré qu’il souhaité qu’il n’y ait que des personnes connues dans son film, et qu’il sait déjà (sans le divulguer) qui incarnera la Castafiore et le Capitaine Haddock, mais pas encore Tintin.

Découvrira-t-on bientôt Christian Clavier avec une houppette rousse et un Gérard Depardieu barbu traitant le reste du casting de bachibouzouks ? Et, allons-y, un Kad Merad à moitié sourd avec son pendule, un Lorant Deutsch qui les suit en aboyant, et pourquoi pas, une Josiane Balasko qui rie de se voir si belle en ce miroir ? Arriveront-ils à caser Jean Dujardin et Djamel Debbouze ?

Il faudra patienter pour le savoir. Avant Tintin, Patrice Leconte s’attaque dès février prochain une autre adaptation, celle de Maigret, avec dans le rôle-titre, Gérard Depardieu.

 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma