La sortie imminente du film Thor: Love and Thunder sera l'occasion d'accueillir le personnage de Gorr, le massacreur de Dieux, au sein du MCU. Cependant, comme nous avons pu le voir dans la deuxième bande-annonce, le méchant du film est quelque peu différent de sa version des comics.

Lors d'une interview pour Comicbook.com, Christian Bale a expliqué pourquoi son personnage n'a pas gardé son apparence musclée et plutôt dévêtue des comics. En effet, l'acteur connu pour ses transformations physiques drastiques n'a pas eu le temps de s'adapter pour ce rôle-ci : "Je venais de tourner un film où il ne fallait pas que je sois très musclé. Et puis j'ai vu les images et je me suis dit 'Bon, ça ne sera pas possible… et forcément, il va falloir au moins un string avec tout ça.' Dans les comics, il a l'air physiquement de quelqu'un qui en impose."

"Et j'ai dit, 'Bon, vous savez quoi, ça ne va juste pas être possible dans l'état où je suis.' Il y avait littéralement trois jours entre la fin de mon précédent tournage et mon départ pour la quarantaine en Australie. D'habitude j'aime avoir beaucoup plus de temps entre les films, mais avec la pandémie on ne pouvait pas faire autrement."

L'acteur s'est donc concerté avec le réalisateur Taika Waititi et ils ont pu réfléchir ensemble à la nouvelle apparence de Gorr, en prenant en compte le peu de temps qu'ils leur restaient avant le tournage. Leur choix final a préféré insister sur "les pouvoirs surnaturels qu'il possède et qu'il puise de sa Nécrolame, etc., et je trouve que ça fonctionne très bien.".

S'il n'a pu s'adonner aux transformations extrêmes dont il a l'habitude, l'acteur a dû tout de même composer avec de nombreuses prothèses, dont certaines qui allongeaient ses ongles pour les faire ressembler à des griffes. Celles-ci ont quelque peu perturbé Bale, qui se sentait incapable de marcher ou de manger quand il les portait. "J'étais pathétique. Je ne pouvais plus rien faire."

Nous retrouverons Gorr et sa nouvelle apparence plutôt flippante dans Thor: Love and Thunder, au cinéma le 13 juillet 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter