Alors que Avengers: Endgame conclue la phase 3 du MCU, la phase 4 semble tournée vers les plus récents super-héros voire même des nouveaux. Spoiler oblige, nous ignorons quel sera l’avenir des Avengers fondateurs. S’il semble très peu probable de revoir un jour Captain America (Chris Evans) ou Iron Man (Robert Downey Jr), qu’en sera-t-il de Thor (Chris Hemsworth) ?

En vérité, nous ignorons si Marvel Studios ont toujours des projets pour le Dieu du Tonnerre. Ce que nous savons en revanche, c’est que tout le monde n’en a pas fini avec lui, si on en croit Tessa Thompson. L’actrice incarnant Valkyrie dans Thor: Ragnarok et bientôt Endgame, a déclaré dans un entretien avec le LA Times, qu’un projet de quatrième film consacré à Thor aurait été proposé à Marvel Studios. “J’ai entendu qu’un pitch avait été livré pour un nouveau film Thor. Je ne sais pas exactement quel crédit donner à cette information, mais c’est ce que j’ai entendu. Je crois que l’idée serait de faire revenir Taika Waititi.”

Pour l’instant, Thor 4 ne se résumerait donc qu’à un pitch, avec Taika Waititi de retour derrière la caméra. Reste à savoir si Kevin Feige a prévu une place dans sa phase 4 pour une nouvelle aventure du fils d’Odin.

En attendant, nous retrouverons Tessa Thompson dans le rôle de Valkyrie dans Avengers: Endgame, au cinéma le 24 avril 2019.

À lire aussi