La performance de Russell Crowe, qui incarnera Zeus dans Thor: Love and Thunder vaudra apparemment le détour, c'est ce qu'a affirmé un Chris Hemsworth admiratif lors d'une interview pour Disney.

Nous avons eu un aperçu du personnage, bref mais efficace, dans la nouvelle bande-annonce sortie le mois dernier, et les acteurs et le réalisateur semblent confirmer cette première impression : Russell Crowe incarnera un roi des dieux plein d'humour, loin des rôles sérieux dont il a l'habitude (Maximus, Jor-El, Javert, Jack Aubrey…).

En effet, Chris Hemsworth ne tarit pas d'éloges sur son collègue acteur et fait grandir notre impatience en évoquant son jeu "incroyable" pour le film : "Je ne pensais pas voir un jour Russell apparaître à l'écran avec des allusions à Gladiator pleines d'autodérision. Il s'est vraiment lâché. Je suis un grand fan depuis le début de ma carrière. Son jeu possède un tel poids, un tel sérieux, tout comme lui en tant que personne quand on observe de loin. Mais après l'avoir rencontré, j'ai découvert son grand sens de l'humour. Il a fait tout ce qui était demandé sur le tournage, et c'était incroyable. C'était vraiment sympa de jouer avec la mythologie, nordique et grecque… Taika arrive parfaitement à rassembler ces mondes."

Nathalie Portman, qui reprendra son rôle de Jane Foster, trouve également que Russell Crowe incarne Zeus avec "beaucoup d'humour". "C'était amusant de le voir faire l'imbécile. Je pense que nous sommes trop habitués à le voir dans des rôles d'homme fort et héroïque, donc c'était bien de le voir se lâcher un peu."

Le réalisateur néo-zélandais Taika Waititi vante également "un Russell que vous n'avez encore jamais vu". Il s'est "Je considère Russell comme mon ami, et j'oublie que j'ai des amis qui sont incroyables dans ce qu'ils font. Quand j'étais sur le plateau avec Russell je me disais 'putain, c'est vrai ! Tu es Russell Crowe ! T'es un acteur incroyable !'"

L'attente ne sera pas bien longue, car il ne nous reste plus qu'un mois à attendre avant de découvrir ce Russell Crowe inédit : Thor: Love and Thunder sortira dans nos salles le 13 juillet 2022.

Source : CBR

Thor

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter