« Depuis que la menace des monstres semble avoir disparu, Geralt de Riv a sombré dans la pauvreté et l’abattement. Les temps ont toujours été durs pour les Sorceleurs, mais sans travail, la situation est encore pire. Alors que Geralt explore de nouvelles possibilités de vie, le maire de la petite ville de Towitz fait appel à lui. Des enfants ont été kidnappés par des Brouillardiers. Pourtant, quelque chose ne va pas avec cette nouvelle menace. »

Issu de l’œuvre littéraire de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski, Geralt de Riv, alias le Sorceleur (aka the Witcher), est devenu un personnage populaire ces dernières années au travers de trois jeux vidéos et d’une série Netflix, où il est interprété par Henry Cavill. Alors que la deuxième saison est en cours de tournage et que deux spin-offs ont été annoncés (Blood Origin et Nightmare of the Wolf),  voilà que le chasseur de monstre investi à nouveau les comic-books.

The Witcher-Fading Memories est en effet la cinquième mini-série que consacre Dark Horse Comics au personnage (les quatre premiers ont été traduits en français chez Urban). Elle est écrite par Bartosz Sztybor, scénariste polonais qui écrit également pour le marché français puisqu’on lui doit un segment de Doggybags 10 (« Unlucky« , avec Ivan Shavrin) chez Ankama et le récent Que de la gueule aux éditions Sarbacane. Il est également Narrative Manager chez CD Projekt Red, le studio à qui l’on doit la trilogie de jeux vidéos. Il connaît donc plutôt bien le personnage. Aux dessins, on trouve Amad Mir, dessinateur iranien que l’on a récemment vu en France sur le premier tome de Zarathustra, une série de Richard Marazano chez Dargaud.

The Witcher Fading Memories #1 (sur 4) (Dark Horse), écrit par Bartosz Sztybor et illustré par Amad Mir & Hamid Sheykh. Couvertures d’Evan Cagle et Jeremy Wilson. Sortie US le 25 novembre 2020.

Couverture de The Witcher Fading Memories #1 par Evan Cagle (Dark Horse Comics)

Couverture alternative de The Witcher Fading Memories #1 par Jeremy Wilson (Dark Horse Comics)

 

Source : SyFy

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter