Tandis que nous attendons le retour d’Henry Cavill en Sorceleur dans la saison 2 de The Witcher, Netflix annonce la production en parallèle d’une seconde série tirée du même univers. Intitulée The Witcher: Blood Origin, un spin-off en live-action qui comptera six épisodes. Nous ignorons pour le moment s’il s’agira d’une mini-série, ou si elle continuera par la suite de son côté, à la manière d’une Fear of the Walking Dead, par exemple.

Le projet nous se déroulera 1200 ans avant les événements de la série The Witcher, et nous dévoilera les origines du tout premier Sorceleur et les événements qui ont mené à la fusion des mondes des monstres, des hommes et des elfes.

Andrzej Sapowski, auteur et créateur de la saga littéraire dont est tiré tout cet univers, sera consultant sur ce projet. Il s’agit en effet d’un récit original non adapté des livres. Declan de Barra sera showrunner tandis que Lauren Schmidt Hissrich, déjà productrice et showrunneuse de The Witcher, co-produira le spin-off.

« En tant que fan de fantaisie depuis toujours, je suis plus que ravi de raconter l’histoire de The Witcher: Blood Origin« , déclare Declan de Barra. « Une question me brûle depuis que j’ai lu pour la première fois les livres de The Witcher : à quoi ressemblait vraiment le monde elfique avant l’arrivée cataclysmique des humains ? J’ai toujours été fasciné par la montée et la chute des civilisations, comment la science, la découverte et la culture s’épanouissent juste avant cette chute. Combien de vastes pans de connaissances sont perdus à jamais en si peu de temps, souvent aggravés par la colonisation et une réécriture de l’histoire. Ne laissant que des fragments de l’histoire vraie d’une civilisation derrière. The Witcher: Blood Origin racontera l’histoire de la civilisation elfique avant sa chute et, surtout, révélera l’histoire oubliée du tout premier sorceleur. »

Pour rappel, une série d’animation intitulée The Witcher: Nightmare of the Wolf est également en cours de production. Quant à la série-mère, le tournage de la saison 2 de The Witcher avait débuté en janvier dernier à Londres pour une diffusion prévue cet hiver, mais vous vous doutez bien qu’avec la pandémie, la production est en pause jusqu’à nouvel ordre. Pour s’occuper, ce geek d’Henry Cavill s’est monté un PC de gamer – la preuve en vidéo ci-dessous.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.