Mise à jour (8 mai 2020): Tyler Bâtes a finalement été remplacé par John Murphy pour la composition de la bande originale deThe Suicide Squad. Bates avait pourtant même déjà écrit de la musique utilisée pour le tournage, mais contre toute attente, il a tout de même été remplacé. Les contraintes liées au contexte actuel suite à la crise sanitaire a probablement pesé dans la décision du studio. Consultez notre article pour plus d’informations.

___________

C’était une évidence, mais ce n’est officiellement annoncé qu’aujourd’hui : Tyler Bates composera la bande originale de The Suicide Squad.

Le compositeur attitré de James Gunn collaborera de nouveau avec le réalisateur pour DC, avant d’enchaîner sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Il faut dire qu’il suffit de jeter un œil à sa filmographie pour voir à quel point The Suicide Squad colle parfaitement avec le style rock’n’roll de Bates.

Pour rappel, on lui doit les BO des deux volets des Gardiens de la Galaxie, Deadpool 2, les trois John Wick, Atomic Blonde, 300, Watchmen, Sucker Punch, The Devil’s Rejects, les remakes d’Halloween par Rob Zombie, mais également celles des séries Punisher, Californication, The Purge, Salem, ou encore l’Exorciste. En bref, un sacré CV pour celui qui est depuis longtemps le guitariste de Marilyn Manson.

On imagine que, fidèle à ses habitudes, James Gunn a déjà préparé de son côté sa liste de morceaux qui viendront s’ajouter au travail de Tyler Bates, comme ce fut le cas sur Les Gardiens. Après tout, même le premier Suicide Squad de David Ayer a eu droit à sa soundtrack.

The Suicide Squad, au cinéma le 4 août 2021.

À lire aussi

.