Changement inattendu pour The Suicide Squad, dont la bande originale sera finalement composée par John Murphy, et non Tyler Bates comme annoncé initialement.

Bates était bien prévu sur le film de James Gunn, le réalisateur lui a même fait produire quelques musiques pour les diffuser sur le tournage, mais a finalement bel et bien été remplacé pour des raisons qui nous sont inconnues – le planning chargé du compositeur, ou le contexte compliqué actuel lié au confinement, ont probablement poussé le studio à faire un autre choix.

Cependant, The Suicide Squad ne perd pas au change. John Murphy a une solide carrière, un style éclectique privilégiant l’ambiance – proche de Jerry Goldsmith, ce qui explique sa présence sur Basic Instinct 2. On citera son travail sur Kick-Ass, Snatch, Miami Vice, la série Les Misérables pour la BBC, et de nombreux films de Danny Boyle, dont 28 jours plus tard et sa suite, et surtout Sunchine, dont l’Adagio en ré mineur a été réutilisé un nombre incroyable de fois, que ce soit dans des bandes-annonces (Ready Player One, Star Trek Into Darkness, X-Men Origins: Wolverine, Days of the Future Past, Gravity), mais aussi dans des films et séries (The Walking Dead, Fringe, V), sans parler des jeux vidéo et des publicités. Même le compositeur n’hésite pas à le réutiliser quand l’occasion se présente (Kick-Ass).

Comme pour Black Widow, qui a remplacé Alexandre Desplat par Lorne Bafle, il est possible que les contraintes liées à la situation actuelle compliquant la production de musique avec orchestre oblige le studio à privilégier un compositeur plus habitué à la musique électronique.

The Suicide Squad, au cinéma le 4 août 2021.

Video Thumbnail

Sunshine (Adagio in D Minor)

Changement inattendu pour The Suicide Squad, dont la bande originale sera finalement composée par John Murphy, et non Tyler Bates comme annoncé initialement. Bates était bien prévu sur le film de James Gunn, le réalisateur lui a même fait produire quelques musiques pour les diffuser sur le tournage,

À lire aussi

.