Warner et l’art de la surprise. Rappelez-vous, l’annonce d’un film Suicide Squad, il y a quelques années. Avec Will Smith en Deadshot, et Margot Robbie en Harley Quinn. Personne ne l’avait vu venir. Puis contre toute attente, l’annonce d’un Suicide Squad 2. Et alors qu’on se dit que plus rien ne pourrait nous surprendre, on nous apprend que le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, se chargera de cette suite, renommée The Suicide Squad. Ah oui, ils sont très forts chez Warner.

Pourtant, ce n’est fini. Le film de James Gunn devrait être très différent du premier. Si nous ignorons s’il s’agira d’une suite ou d’un reboot, ça se fera dans tous les cas avec une équipe remaniée de super-vilains. Certains reviendront sûrement. Deadshot (Will Smith) peut-être. Mais d’après Forbes, ça se fera sans Harley Quinn. En effet, le personnage interprété par Margot Robbie sera bien occupé avec Bird of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn). D’autant que le film pourrait être le premier d’une trilogie avec Harley.

Forbes souligne que les studios souhaitent se concentrer sur chacune des franchises avant de les croiser comme dans tout univers partagé. D’où le Worlds of DC. Ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle en soi, le plus important étant la qualité des films. Le DCEU n’est pas complètement mort, juste légèrement DCD (DC Disconnected).

À lire aussi

.