Aux commandes du nouvel univers cinématographique DC, le travail et la direction que James Gunn décide de prendre pour ce dernier est plus qu'attendu au tournant par le monde de la pop-culture. Ce qui est sûr c'est qu'il va avoir à faire à un défi colossal qui sera de remettre sur de bons rails les restes du tristement célèbre DCEU (DC Extended Universe) qui a très vite été malmené entre les directives houleuse de Warner Bros et le travail de Zack Snyder désireux de lui donner une identité profonde et marquante avec son Snyderverse, bien que cela n'ait pas été aux goûts des grosses têtes pensantes du studio. Les diverses conflits au sein du studio ont bel et bien laissé des traces indélébiles.

L'arrivée de James Gunn à la réalisation de The Suicide Squad, le reboot/suite déguisé du discutable Suicide Squad de David Ayer, était alors un espoir pour l'univers. Son excellent travail chez la concurrence avec Les Gardiens de la Galaxie, et le traitement qu'il savait apporter sur la cohésion d'une équipe, fonctionnait également sur la Task Force X. Prouvant qu'il était un réalisateur talentueux qui pouvait, comme Snyder, apporter une identité propre à des projets sans pour autant dénaturer l'ensemble d'un univers. Ce talent avait réussi à faire de ce film l'un des plus appréciés depuis longtemps, sans parler de la série dérivée Peacemaker qui a su trouvé son public et son succès.

Malheureusement, les réjouissances sont entachées car c'est au travers d'un post Reddit, rapportant une conversation entre James Gunn et un fan, que nous apprenons que The Suicide Squad, et indirectement Peacemaker, ne seraient officiellement pas canon à la nouvel ère du DCU (DC Universe). Superman Legacy étant donc le premier film de cet univers.

"Les films de DC Studios commencent avec Superman Legacy"

Même si cette information reste dommageable pour le travail de Gunn lui-même, il n'est pas moins logique que The Suicide Squad, faisant parti de l'ancien DCEU, sorte de cette nouvelle timeline notamment via l'acteur Nathan Fillion qui y interprétait The Detachable Kid et qui maintenant sera le Green Lantern Guy Gardner. Il y a donc une volonté de cohérence qui est respectée. Reste à voir si la série Peacemaker connaîtra un soft reboot pour l'intégrer dans le DCU ou si elle sera traitée comme faisant parti d'un univers à part entière.

Mettant l'accent tout d'abord sur Superman: Legacy, la série ne sera pas prévue avant 2026 ce qui laisse largement le temps à James Gunn de faire ce qu'il faudra.

Source : CBR

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter