Diane Ademu-John ne sera plus co-showrunneuse sur la série préquelle Dune: The Sisterhood pour HBO Max.

Comme reporté ce 23 novembre 2022 par Deadline, Ademu-John se retire de son poste de co-showrunneuse sur la série Dune: The Sisterhood qui vient d'entrer en production. Elle reste toutefois attachée au projet en tant que productrice exécutive, mais elle se concentrera sur d'autres engagements à partir de maintenant. De ce fait, Alison Schapker sera la seule showrunneuse de The Sisterhood.

Alison Shapker et Diane Ademu-John sont productrices exécutives aux côtés de Johan Reck, qui réalise également le premier épisode de la série préquelle. Le 22 novembre, John Renck avait annoncé le début du tournage de la série sur les réseaux sociaux ainsi que la récente addition de Mark Strong au casting principal.

Prenant place 10 000 ans avant les événements du film Dune, The Sisterhood suit les origines de l'ordre connu sous le nom de Bene Gesserit. Basé sur le roman qui étend de l'univers de Dune, La communauté des soeurs de Brian Herbert et Kevin J. Anderson publié en 2012, la série HBO Max suit les Soeurs Hannoken (interprétées par Emily Watson et Shirley Henderson) alors qu'elles combattent les forces qui menacent l'humanité et créent la mythique secte que l'on connaîtra plus tard sous le nom de Bene Gesserit.

Tandis que la série préquelle Dune: The Sisterhood vient de commencer son tournage et n'a pas encore de date de sortie annoncée, le prochain film Dune : deuxième partie est quant à lui également en cours de réalisation et devrait sortir au cinéma le 1 novembre 2023 en France.

Source : Deadline

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter