La prochaine série préquelle de Dune, The Sisterhood est maintenant officiellement en cours de tournage et Mark Strong a rejoint le casting.

Le réalisateur Johan Renck a annoncé le lancement du tournage sur Instagram, post sur lequel le réalisateur a également tagué l'acteur Mark Strong (Kick-Ass, Shazam!) avec le reste du casting déjà confirmé.

"En ce jour, nous commençons le tournage de Dune: The Sisterhood pour HBO Max. À travers des machinations prenant place avant l'histoire que vous connaissez tous, nous plongeons dans l'ordre qui sera un jour appelé Bene Gesserit. Dites-le avec moi : "Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale."

Le casting de Mark Strong doit encore être annoncé officiellement mais l'équipe est sûre d'apporter bientôt une confirmation. Il rejoint Emily Watson, Shirley Henderson et Indira Varma à la tête de la série ainsi que Travis Fimmel, vu dans les séries Vikings et Raised by Wolves, en tant que vilain.

The Sisterhood, série préquelle inspirée du roman La Communauté des sœurs de Brian Herbert et Kevin J., prend place 10 000 ans avant l'ascension de Paul Atreides, et suit les Sœurs Harkonnen, interprétées par Emily Watson et Shirley Henderson, alors qu'elles combattent les forces qui menacent l'avenir de l'humanité, et créent la légendaire secte connue sous le nom de Bene Gesserit.

Diane Ademu-John est sur le projet en tant que réalisatrice, scénariste, mais également comme showrunneuse, un poste qu'elle partage avec Alison Schapker. Enfin, c'est Johan Renck qui se charge de la réalisation du premier épisode, Denis Villeneuve, qui pour rappel réalise Dune : partie 1 et partie 2, n'est pas bien loin en tant que producteur exécutif. Aucune date n'a été annoncée pour le moment concernant la diffusion de la série Dune: The Sisterhood.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter