Alors que Netflix a dévoilé une courte vidéo ce week-end pour faire la promotion de sa GeekedWeek, quelques images issues de la future série The Sandman ont fait réagir les fans. Et bien sûr, Neil Gaiman – auteur des comics à succès ayant servi de source à la série et qui participe évidemment au développement de cette dernière – a répondu aux mécontents.

Pour rappel, le maître des Enfers Lucifer, généralement vu et présenté à tort comme étant de sexe masculin, sera joué dans The Sandman par l'actrice Gwendoline Christie (Game of Thrones). Un choix qui en a donc surpris plus d'un, mais les grincheux s'étaient alors faits relativement discrets. C'était donc sans compter sur la vidéo en question qui présente l'ange déchu à plusieurs reprises.

Et cette fois, certains internautes ont tenu à faire entendre leur voix en proclamant sur Twitter "Not my Lucifer" ("Pas mon Lucifer" donc). Cela aurait presque pu passer inaperçu si quelques uns n'avaient pas eu la mauvaise idée de mentionner Neil Gaiman sur Twitter, l'amenant donc à réagir avec un simple, mais efficace, "Not my problem" ("Pas mon problème").

Agacé, un internaute a traité Neil Gaiman d'hypocrite, rappelant qu'il avait dit par le passer ne pas apprécier qu'un personnage soit modifié dans une adaptation. Et bien sûr, l'auteur anglais a pris le temps de répondre à cette accusation.
"En quoi le personnage a changé exactement ? Le pénis ? C'est OK. Lucifer dans les comics n'a pas de pénis, et je ne crois pas que Gwendoline Christie en ait un non plus." a-t-il donc répondu. Et pour le coup, difficile de lui donner tort.

Pour rappel, Gaiman s'était déjà senti obligé de répondre aux critiques relatives au casting de The Sandman lorsque la liste d'une partie des interprètes principaux avait été dévoilée.
"Je n'ai absolument rien à foutre de ce que disent les personnes qui ne comprennent pas/n'ont pas lu Sandman et qui chouinent au sujet d'un Desire non-binaire ou du fait que Mort ne soit pas assez blanche."

Bref, il ne faut pas trop chatouiller le père des Éternels au sujet de la série.

The Sandman est prévu pour une diffusion en 2022 sur Netflix.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter