Si toutes ces années, les studios ont rêvé d'adapter le chef d'œuvre de Neil Gaiman sans jamais concrétiser leur projet, Netflix semble y être bel et bien parvenu. Ce sera sous la forme d'une série – dont la première saison comptera onze épisodes – que The Sandman débarquera sur la plateforme de streaming, avec un budget jusqu'ici jamais atteint par une série DC.

Avec Allan Heinberg (Wonder Woman) comme scénariste et showrunner, ainsi que David Goyer (The Dark KnightMan of SteelTerminator: Dark Fate) comme co-scénariste et producteur, le tournage a démarré l'automne dernier au Royaume-Uni. Aujourd'hui, c'est Neil Gaiman lui-même qui a dévoilé l'impressionnant casting au complet, confirmant certaines précédentes annonces.

The Sandman – le casting

 

 

Tom Sturridge sera The Sandman

Vu entre autres dans Good Morning England, Mary Shelley, Men of Honor, ainsi que les séries The Hollow Crown et Sweetbitter, l'acteur a remporté des phases-tests tandis qu'il était en concurrence avec deux autres acteurs, Tom York (Poldark) et Colin Morgan (Merlin). Finalement, c'est bien Tom Sturridge qui incarnera Songes (Dream), le Marchand de Sable (Sandman), Morphée, ou peut importe le nom que vous choisirez de donner au Seigneur des Rêves.

Asim Chaudhry sera Abel

L'acteur vu dans la série britannique People Just Do Nothing incarnera Abel, celui qui fut la première victime. Neil Gaiman ajoute qu'il y est à la fois hilarant et tragique.

Sanjeev Bhaskar sera Cain

Avec une carrière bien remplie, que ce soit du côté du grand écran (Yesterday, Paddington 2) que du petit écran (Good Omens, de Neil Gaiman), l'acteur incarnera Cain, le premier meurtrier.

 

Gwendoline Christie sera Lucifer

Excellente surprise, Lucifer Morningstar aura à la fois les traits de Brienne de Torth (Game of Thrones), ainsi que de capitaine Phasma (Star Wars VII : Le Réveil de la Force). Notez que dans la bande dessinée, c'est le visage de Sting qui a inspiré Neil Gaiman, Sam Keith et Mike Dringenberg.

Charles Dance sera Roderick Burgess

Coïncidence, un autre visage familier des fans de Game of Thrones intègre le casting de la série The Sandman, et non des moindres. Charles Dance – qui interprétait Tywin Lannister, mais à également une immense carrière au théâtre comme au cinéma (nous le retrouverons d'ailleurs dans The King's Man : Première Mission) – sera Roderick Burgess, décrit comme "plus qu'un charlatan et un magicien. Il fait également du chantage aux gens. Et il capture le Seigneur des rêves, tout en essayant de faire autre chose".

 

Boyd Holbrook sera le Corinthien

Attention les yeux. Neil Gaiman précise que la photo ci-dessous est bien celle de Boyd Holbrook, mais pas celle du Corinthien. Cauchemar créé par Morphée lui-même mais qui a pris sa liberté, vous vous souviendrez longtemps de son regard.

 

Vivienne Acheampong sera Lucienne

Récemment à l'affiche du film Sacrées Sorcières, Vivienne Acheampong incarnera Lucienne, bibliothécaire en chef de Dream. Gardienne du royaume des Songes en l'absence de son Seigneur, elle est celle en qui il a le plus confiance. Elle garde une bibliothèque dans laquelle sont contenus tous les livres dont on a jamais rêvé, y compris ceux qui n'ont jamais été écrits.

 

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter