L'absence remarquée de Batman dans la série The Penguin vient de trouver son explication grâce aux révélations de Matt Reeves. Alors que le final de la première saison s'est conclu sur l'apparition du célèbre Bat-Signal dans le ciel de Gotham, nous nous interrogions sur l'absence du justicier masqué tout au long des épisodes.

Matt Reeves, producteur exécutif de la série HBO et réalisateur de The Batman, a détaillé lors d'une interview à DigitalSpy les raisons de cette absence. L'intrigue se déroule dans la continuité directe des événements du film, comme il l'explique :

"C'est une période de grand trouble dans la ville, littéralement la semaine après les événements. Une grande partie de la ville est désespérée, la police ne peut pas être partout, le crime est omniprésent, c'est une période très, très dangereuse."

Que fait Batman pendant ce temps ?

Le Chevalier Noir se trouve particulièrement affecté par les conséquences du plan du Riddler. Matt Reeves précise :

"Il est là-bas, essayant de faire face aux séquelles de tout ce qui s'est passé, ce dont il se sent en partie responsable."

Cette situation a permis à Oz Cobblepot (Colin Farrell) de consolider son pouvoir, devenant le nouveau roi de la pègre de Gotham après avoir écarté Sofia Falcone (Cristin Milioti).

Que nous réserve la suite ?

Attention, la suite de cet article contient des spoilers concernant la série The Penguin.

Le final de la saison ne se contente pas de teaser le retour de Batman. Une scène importante montre Sofia, enfermée à l'hôpital d'État d'Arkham, recevant une lettre de sa demi-sœur Selina Kyle, laissant présager un possible retour de Catwoman, incarnée par Zoe Kravitz.

Pour découvrir la suite des aventures du Chevalier Noir, il faudra patienter jusqu'à la sortie de The Batman : Part II, prévue pour octobre 2026. D'ici là, la série The Penguin reste disponible sur la plateforme Max.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter