Il y a quelques semaines, Charlize Theron nous annonçait que le tournage de The Old Guard 2 commencerait début 2022. La suite de The Old Guard, un des contenus originaux de Netflix qui a rencontré un franc succès l'année passée, semblait donc sur de bons rails.

Toutefois, Deadline nous apprend que la réalisatrice du premier film, Gina Prince-Bythewood, ne rempilera finalement pas pour The Old Guard 2. Il n'aura tout de même pas fallu longtemps à la célèbre plateforme de streaming et la société de production Skydance pour lui trouver une remplaçante. En effet, peu de temps après la défection de la réalisatrice en poste, c'est à Victoria Mahoney que la mission a été confiée. La réalisatrice a notamment à son actif la direction de la seconde équipe de tournage de Star Wars IX : L'Ascension de Skywalker, ce qui a su séduire les différents producteurs.

Pour ce qui est de Gina Prince-Bythewood, elle restera tout de même associée au projet en tant que productrice.
"J'adore The Old Guard et l'histoire et les personnages que j'ai eu l'honneur de mettre au monde. C'était excitant de perturber le genre. J'ai décidé de ne pas réaliser la suite, mais je resterai en tant que productrice. Je laisse notre franchise entre de bonnes mains alors que ma copine Vic Mahoney s'occupe de ce prochain chapitre."

Greg Rucka, l'auteur des comics The Old Guard sur lesquels le premier film est en grande partie basé, sera de retour pour écrire le scénario de la suite.

Du côté de l'histoire, aucun information n'a été communiquée, mais nous sommes en droit de penser que le film reprendra là où le premier s'est arrêté. Dans la scène finale, Quynh (Veronica Ngo) l'amie et amante d'Andy (Charlize Theron) disparue depuis plusieurs siècles, rendait visite à Booker, banni de l'équipe pour cent ans suite à sa trahison. Reste à voir ce que les deux immortels, qui pensent avoir été abandonnés par les leurs, réservent aux autres membres du groupe.

Pour l'anecdote, Quynh est l'équivalent dans le film de Noriko dans le comics. Si le nom a été changé, c'est parce que lorsque Veronica Ngo a été choisie pour le rôle, elle a précisé à la production qu'elle est vietnamienne et non japonaise (comme l'est le personnage). Il aura suffit donc de procéder à de légers changements, en l'occurrence son nom et ses origines, pour harmoniser le tout et satisfaire une demande perçue comme légitime par la production.
Et pour une question de budget, les conditions de son enfermement dans un sarcophage destiné à rester indéfiniment au fond de l'océan ont également été changées, sans nuire à son histoire.
Toutefois, Rucka s'amuse en disant qu'il n'est pas exclu qu'une Noriko fasse également son entrée.

Pour ce qui est du casting, nous devrions retrouver l'équipe au complet, accompagnée de Chiwetel Ejiofor qui travaille maintenant pour elle.
Aucune date de diffusion n'a pour le moment été communiquée pour The Old Guard 2 sur Netflix.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma