Alors que de premières images pour The Marvels se font toujours attendre, Kevin Feige a profité d'une longue interview donnée à Entertainment Weekly pour évoquer cette suite de Captain Marvel. Au cours de la discussion, il est revenu sur plusieurs points de l'intrigue, notamment les Skrulls, et n'a pas tari d'éloges concernant le trio qui se partagera l'affiche et plus particulièrement Iman Vellani alias Kamala Khan.

Un trio excitant

Le film de Nia DaCosta mettra en avant trois super-héroïnes qui ont chacune porté le nom "Marvel" au cours de leur histoire dans les comic books : Carol Danvers alias Captain Marvel (Brie Larson), Kamala Khan alias Miss Marvel (Iman Vellani) et Monica Rambeau alias Photon (Teyonnah Parris). Il devait se trouver une alchimie entre ces actrices pour que le film fonctionne et, pour Feige, le pari semble réussi :

"Sur le fond, ces personnages ne pourraient pas être plus différents. Mais il y a quelque chose d'immensément puissant à voir Monica, Kamala et Carol ensemble dans ce cadre. Pour moi, cela ne ressemble qu'au premier film Avengers et à les voir tous ensemble. C'est effrayant. Elles vont tellement bien ensemble, et elles ont toutes des histoires différentes les unes avec les autres."

Kamala Khan, future tête d'affiche ?

Si le trio pourrait donc donner satisfaction au big boss de Marvel Studios, il retient surtout que c'est bien le personnage de Miss Marvel, introduit dans sa propre série Disney+, qui vole la vedette et tire son épingle du jeu :

"Kamala Khan, par exemple, est un nouveau personnage formidable dans le panthéon Marvel. Je suis très fier de Miss Marvel. Je sais aussi - et c'est un spoiler - qu'elle vole l'essentiel de The Marvels, qui arrive en juillet. Cela me comble que les gens voient, je l'espère, ce film, puis reviennent et revoient ces séries sur Disney+.

La grande chose à propos de Kamala dans son show, et maintenant dans ce film, c'est qu'elle n'est pas différente du Peter Parker de Tom Holland dans Civil War. Elle n'en revient pas d'être avec ces autres héros, et ne peut pas croire qu'elle se retrouve là. Et c'est amusant parce que c'est ce que nous voulions."

La Guerre Kree-Skrull

Peu d'éléments ont été divulgués à propos de ce long métrage mais il semblerait bien que la bannière cosmique de Marvel Studios s'oriente autour de la guerre Kree-Skrull, mise sur papier dans la saga du même nom par Roy Thomas, John Buscema, Sal Buscema et Neal Adams. Cette lutte armée entre les deux races aliens revient régulièrement dans les comic books et sera également mise en avant dans Secret Invasion, tirée du comic éponyme, sur Disney+.

"C'est le sujet de tout le film. Il y a des éléments cosmiques amusants. Les fans de comics Marvel reconnaîtront des éléments de la guerre Kree-Skrull. Et cela reprend directement après la fin de Captain Marvel, pas dans la chronologie mais dans l'histoire. Nous le faisons également dans notre prochaine série Disney+ Secret Invasion, et ce sont deux abords très différents de ce film."

On comprend donc que si les deux productions ne développeront pas ces intrigues de la même manière, on pourrait s'attendre à ce qu'elles soient intimement liées. Dans Captain Marvel, tout le twist résidait dans le changement de camp lorsqu'on découvre que les Skrulls ne font finalement pas les ennemis.

The Marvels, au cinéma le 26 juillet 2023.

Source : Entertainment Weekly

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter