À l'occasion du Disney Investor Day 2020, Lucasfilm a annoncé une pléiade de nouvelles séries Disney+ dans l'univers Star Wars dont certaines sont directement tirées de The Mandalorian et du succès de plusieurs personnages. On retrouvera parmi elles Le Livre de Boba Fett, Ahsoka, et possiblement Rangers of The New Republic, si cette dernière devait revenir. Ces spin-offs permettront de suivre les intrigues autour de personnages (re)découverts dans la série, dans des aventures qui leur seront propres. Les deux dernières nommées auraient même du avoir droit à un crossover par la suite mais nous ne sommes pas à l'abri de voir revenir les héroïnes dans la troisième saison de la série de Jon Favreau et Dave Filoni.

Le Retour des Clones

Mais c'est la première qui nous intéresse avec un personnage majeur de l'univers Star Wars : Boba Fett (Temuera Morrison) est revenu d'entre les morts après avoir visité l'intérieur du Sarlaac dans Le Retour du Jedi. Puis il a pu récupérer son armure et lui refaire une petite beauté durant le chapitre XV. Après avoir aidé Din Djarin (Pedro Pascal) sur le croiseur impérial, le fils de Jango Fett repart sur Tatooine où il retrouve et tue Bib Fortuna – bras droit de feu Jabba le Hutt – et devient le chef de la pègre. Avec Fennec Shand (Ming-Na Wen), The Book of Boba Fett suivra ses aventures sur la planète aux deux soleils avec des explications sur sa survie et le trou qui sépare l'Episode VI de The Mandalorian. Ainsi, il n'est pas impossible de voir le chasseur de prime revenir prêter main forte à Mando ou bien à s'opposer à lui s'il venait à devenir un mafieux important par la suite. Premiers éléments de réponses le 21 décembre 2021.

Concernant Ahsoka, les liens risquent de se faire plus discrets mais nous pourrions être surpris. En effet, on sait que la série portée par Rosario Dawson creusera ses aventures suite à la série animée Rebels. Comme cela est évoquée durant son apparition dans le chapitre XIII, la Togruta est à la recherche de l'Amiral Thrawn et indirectement d'Ezra Bridger. Mais il se pourrait bien que son enquête la mène vers des rescapés de l'Empire qui pourraient eux-mêmes se retrouver sur le chemin du Mandalorien, le chasseur de prime ayant régulièrement eu affaire à eux dans son propre show. Alors qui sait ? Le grand rassemblement promis par Kathleen Kennedy pourrait-il être bien plus transversal et concerner plusieurs intrigues ?

Le modèle Marvel

En plus des nouvelles séries à venir, Jon Favreau et Dave Filoni vont continuer à tisser des liens entre The Mandalorian et les séries animées. Comme avec Ahsoka ou Bo Katan, Filoni désirerait emmener plusieurs de ses créations dans une série live et les possibilités sont nombreuses : Ezra et Thrawn donc, Hera Syndulla ou Sabine Wren, elle-même mandalorienne et qui sera interprétée par Natasha Liu Bordizzo. Enfin, n'oublions pas la Bad Batch, dernière née de l'univers animé, elle-même spin-off de l'ultime saison de The Clone Wars. Avec le retour de Temuera Morrison en tant que Boba Fett, pourquoi ne pas l'imaginer prêter ses traits à des membres de la Clone Force 99 ? Et quid d'Omega dans le futur de l'univers Star Wars ? Son rôle reste encore mystérieux et pourrait se montrer bien plus important dans le futur. Serait-ce aux côtés du Mandalorien et de Grogu ?

En se calquant sur le modèle Marvel, Lucasfilm va étendre son univers et accroître le partage entre différents shows, c'est une quasi-certitude. Il ne nous reste plus qu'à découvrir comment et quand ces intrigues pourraient se rejoindre. Avec la réintroduction de personnages majeurs du canon, The Mandalorian pourraient nous réserver encore de nombreuses surprises dans le futur. Attention tout de même à faire les choses correctement chez Star Wars, d'autres s'y sont cassés les dents en tentant de monter leurs univers partagés bien qu'il n'avaient pas la notoriété de la saga de George Lucas.

La saison 3 de The Mandalorian pourrait sortir fin 2022 sur la plateforme Disney+.

"Elle est pas belle mon armure ?"

 

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter