Lucasfilm nous fait la bonne surprise de nous proposer un clip vidéo dans lequel le compositeur Ludwig Göransson interprète le thème principal de Star Wars: The Mandalorian.

Que ce soit dans son studio ou au beau milieu d’un vaisseau spatial, c’est l’occasion de découvrir ce compositeur si original, à qui on doit la bande originale de la série, mais aussi de Tenet, Creed, Venom, et Black Panther – pour lequel il a eu un Oscar. D’ailleurs, comme pour le film consacré au roi du Wakanda, ce musicien suédois a su mêler des instruments exotiques – ici flûtes, instruments à cordes métalliques et percussions – à des engins électroniques pour créer de nouveaux sons si reconnaissables.

Göransson a enregistré et joué lui-même de chacun des très nombreux instruments d’une grande partie de ses partitions pour The Mandalorian, auxquels s’ajoutent un orchestre symphonique de soixante-dix musiciens. Il a composé au total plus de quatre heures de musique pour les huit épisodes de la première saison – qui ne dépassent pourtant rarement les trente minutes chacun.

Et bonne nouvelle, Ludwig Göransson a également travaillé sur la saison 2 de The Mandalorian qui sera diffusée dès octobre sur la plateforme Disney+. On a hâte !

Video Thumbnail

Ludwig Göransson | Scoring The Mandalorian | Disney+

Lucasfilm nous fait la bonne surprise de nous proposer un clip vidéo dans lequel le compositeur Ludwig Göransson interprète le thème principal de Star Wars: The Mandalorian. Que ce soit dans son studio ou au beau milieu d'un vaisseau spatial, c'est l'occasion de découvrir ce compositeur si original,

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.