The Mandalorian poursuit sa diffusion sur Disney+ avec le Chapitre 21 intitulé Le Pirate et recèle un clin d'œil à la série animée Star Wars : Rebels qui pourrait être le début d'une longue série.

Attention, cet article contient des spoilers sur The Mandalorian. Mais si vous souhaitez poursuivre, alors Telle est la Voie.

Réunifier les Mandaloriens

Dans ce nouvel épisode de la série de Jon Favreau, Greef Karga (Carl Weathers) fait appel à la Nouvelle République afin de l'aider à vaincre les pirates de Gorian Shard qui s'en prennent à Nevarro. Pour cela, il envoie un message au Capitaine Teva (Paul Sun-Huyng Lee) en poste sur une base de la Nouvelle République. C'est alors qu'intervient un cameo inattendu : Garazeb Orrelios, ou Zeb.

Si ce nom ne vous dit rien, il parle très certainement aux aficionados de la série animée Rebels, portée par Dave Filoni. Ce Lassat faisait parti des personnages principaux de la série en prenant part à la rébellion au sein de l'équipe du Ghost. Mieux encore, s'il apparaît en images de synthèses, Zeb est à nouveau doublé par Steven Blum, voix originale de Rebels. On comprend donc que le dur à cuire de l'équipage a rejoint la Nouvelle République après la chute de la seconde Étoile de la mort et la fin de la série.

Ce clin d'œil sympathique destiné aux fans intervient avec douceur et ne prend pas une place importante dans l'histoire. Mais il a le mérite de s'interroger et renvoie à l'épisode de la semaine dernière dans lequel nous pouvons apercevoir des baleines de l'espace lors d'un voyage dans l'hyperespace de Din Djarin et Grogu. Ces baleines ont également une place majeure dans les derniers épisodes de Rebels et développent donc les liens entre les deux séries Star Wars.

Après de nombreuses rumeurs et annonces pour de futures séries, nous pourrions enfin découvrir pour la première fois en live le reste du casting dans The Mandalorian : Ezra Bridger, Hera Syndulla et Sabine Wren et Chopper. Pour le premier nommé, il semble délicat de l'introduire ainsi sachant que la série Ahsoka sera probablement axé sur sa recherche. En revanche, les autres membres pourraient bien passer une tête.

Cela pourrait être d'autant plus vrai lorsqu'on comprend à l'issue de l'épisode que Bo Katan (Katee Sackhoff) sera chargée de réunifier les différentes tribus éparpillées dans la galaxie. Elle et Sabine Wren, qui sera incarnée par Natasha Liu Bordizzo se sont connues et ont tenté, ensemble, de diriger Mandalore grâce au sabre noir. Tous ces éléments réunis laissent donc imaginer la suite de la série autour du chasseur de prime, lui-même détenteur de l'arme symbolique autour de l'héritage de la planète et ses habitants.

The Mandalorian, diffusé chaque mercredi, et Star Wars : Rebels sont disponibles sur Disney+.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter