Joaquinn Phoenix dans le rôle du Joker ?

Ça y est c’est officiel ! Après plusieurs rumeurs et démentis, la présence de Joaquin Phoenix au casting du film sur les origines du Joker est enfin validée.

Evoqué depuis le début de l’année comme étant l’acteur pressenti pour jouer le « Clown Prince du Crime » dans le film réalisé par Todd Phillips et produit par Martin Scorsese, Joaquin Phoenix a donc enfin signé son contrat.

Le film sera en marge du DCEU. Comprenez par là que le Joker que nous y verrons ne sera pas celui de Suicide Squad (campé par Jared Leto qui ne renonce pas au rôle malgré le fait qu’il jouera bientôt le vampire Morbius de Marvel).
The Joker racontera donc les origines du pire ennemi de Batman et se situera dans les années 80, le tout dans une ambiance plutôt noire.

Coté informations, la production reste pour le moment assez discrète. Il est question d’un début de tournage en septembre et d’un budget de 55 millions de dollars. Pour ce qui est des rumeurs, le bruit court que Robert De Niro pourrait avoir une rôle dans le film.

En attendant les premières photos, un fanart posté par l’artiste Bosslogic sur son compte Instagram :

Can't wait – Joaquin Phoenix’s standalone Joker movie #joker

A post shared by Bosslogic (@bosslogic) on

 

À lire aussi