En novembre dernier, Grant Morrison et Liam Sharp reprenaient les rênes de Green Lantern avec une nouvelle série intitulée The Green Lantern pour mettre l'accent sur le porteur de l'anneau, Hal Jordan. Pourtant, après le numéro 12 qui paraîtra en octobre, The Green Lantern s'interrompra. Il s'agit pour les auteurs de conclure comme une sorte de première saison.

Avant leur retour sur le deuxième mouvement, le scénariste Grant Morrison proposera une mini-série en trois épisodes intitulée Green Lantern: Blackstars qui débutera en novembre. Les événements du numéro 12 vont ouvrir une nouvelle réalité dans laquelle le Corps des Green Lantern n'a jamais existé. À la place, ce sont les Blackstars qui régissent et imposent leur loi dans la galaxie, au nom du Contrôleur Mu. Et bien évidemment, le pilote humain Hal Jordan en est un membre éminent. "Hal Jordan est le genre d’homme qui excellera dans toutes les situations.", note Grant Morrison. "Il est donc naturellement un Blackstar d’élite dans cette continuité altérée."

Les Blackstars font penser bien évidemment à une version détournée des Darkstars, un groupe de policiers galactique qui eut sa serie régulière en 1992.

La mini-série sera illustrée par le dessinateur Alejandro Germánico Benito González dit Xermanico, qui a déjà signé des épisodes d'Arrow et de Wonder Woman.

Le retour de Morrison et Liam Sharp sur The Green Lantern devrait logiquement se faire en janvier prochain, même si rien n'a été précisé. On ne sait donc pas si ce sera dans un numéro 13 ou un nouveau numéro #1.

The Green Lantern #12 (DC Comics), écrit par Grant Morrison et dessiné par Liam Sharp. Couvertures de Sharp et Riley Rossmo. Sortie US le 02 octobre 2019

Green Lantern: Blackstars #1 (DC Comics), écrit par Grant Morrison et dessiné par Xermanico. Couvertures de Xermanico, Sharp et Darick Robertson. Sortie US le 06 novembre 2019.

Source : DC Comics

Couverture de The Green Lantern #12 par Liam Sharp (DC Comics)

Couverture alternative de The Green Lantern #12 par Riley Rossmo (DC Comics)

Couverture de Green Lantern : Blackstars #1 par Liam Sharp (DC Comics)

Couverture de Green Lantern : Blackstars #1 par Xermanico (DC Comics)

Couverture alternative de Green Lantern: Blackstars #1 par Darick Robertson (DC Comics)

Illustration non identifiée de Xermanico, peut-être la couverture de Green Lantern : Blackstars #2 (DC Comics)

DC Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter