On savait déjà que Robert Venditti allait laisser sa place à Grant Morrison sur la série Green Lantern. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur l’avenir d’Hal Jordan.

C’est donc avec Liam Sharp, qui a notamment travaillé sur Wonder Woman Rebirth, que Grant Morrison lancera un nouveau numéro 1 sur Green Lantern. Cette nouvelle série simplement intitulée The Green Lantern montrera le quotidien du plus grand flic que l’espace ait jamais connu.


Loin des histoires grandioses et parfois lourdes de conséquences qui semblaient coller à la peau du personnage, ce run suivra donc Hal Jordan lors de ses patrouilles spatiales. S’il est d’ailleurs très peu probable que les autres Lantern humains (Guy Gardner, John Stewart, Kyle Rayner, Simon Baz et Jessica Cruz) fassent une apparition dans ce titre selon les dires de Liam Sharp, qui voit Hal Jordan comme un éternel solitaire, vagabond et rétrograde, il semble qu’il retrouve plusieurs de ses camarades verts à la physionomie plus… extra-terrestre.

Morrison, lui, promet une nouvelle introspection du personnage. On sait en effet qu’Hal est un bon Lantern, mais… est-ce un type bien ? C’est apparemment la question à laquelle il compte répondre dans ce nouveau titre prévu pour la fin de l’année chez nos confrères américains.

Les premiers extraits partagés par IGN montrent Hal et le cadavre d’un de ses camarades au sein du Corps, un gros clin d’œil aux origines du personnage. Seulement cette fois, le vaisseau qui s’est écrasé sur Terre serait en fait un transport carcéral et trois des plus grands criminels de l’univers s’en seraient échappés. C’est donc à Hal de retrouver et de les arrêter avant qu’ils ne sèment la pagaille.

Source : IGN