Enfin ! Déjà presque dix ans que The Goon, l’excellente série de comic books d’Eric Powell doit être adaptée en film d’animation pour adulte. Durant toutes ces années, le projet a dû faire à de nombreuses épreuves, nous pensions même qu’il avait été abandonné. Mais voilà, le réalisateur Tim Miller (Deadpool) et son équipe ont annoncé la bonne nouvelle sur Kickstarter. Le film d’animation The Goon est officiellement en développement chez la 20th Century Fox.

En 2012, grâce au financement participatif, le projet avait récolté 440 000 $. Ce qui a permis aux producteurs, dont David Fincher, de financer l’écriture, le story-board, le doublage, le son et la musique du film. Un moyen de mieux vendre le projet à des studios et de trouver des financements pour réaliser le film d’animation lui-même. Ce qui a semble-t-il fonctionné, vu que la 20th Century Fox (qui appartient désormais au groupe Disney) a donné son feu vert pour passer à la phase suivante.

Le film sera réalisé par le studio Blur et Chernin Group, responsable des effets spéciaux de la récente trilogie de La Planète des Singes, de Red Sparrow et Oblivion. À noter que Blur a été co-fondé par Tim Miller, qui a co-produit avec David Fincher l’excellent Death, Love and Robots pour Netflix.

L’équipe termine cette bonne nouvelle en rappelant que la route reste longue avant que le projet soit terminé et diffusé. Vu le nombre d’épreuves qu’il a rencontrées, il pourrait y en avoir de nouvelles. Toutefois, nous n’avons jamais été aussi proches de voir un jour un film d’animation The Goon. En attendant, nous vous invitons à lire les excellents comics, disponibles en VF chez Delcourt.

Pour terminer, voici la bande-annonce de The Goon ayant servi de démo réalisée il y a presque dix ans.

.