Une fois de plus, des produits dérivés ont potentiellement spoilés des éléments de l'intrigue d'un film. Et cette fois, le méchant du film The Flash avec Ezra Miller pourrait bien avoir été révélé.

Attention, la suite de cet article contient donc potentiellement des révélations sur l'intrigue du film The Flash. 

Une photo a été dévoilée sur les réseaux sociaux montrant des figurines à l'effigie des personnages de Flash (Ezra Miller) et Batman (Michael Keaton) accompagnés d'un troisième personnage. En l'occurrence il s'agirait d'un bolide au look légèrement démoniaque nommé "Dark Flash".
Gardons toutefois à l'esprit que la mode est maintenant à la génération d'images très convaincantes par des IA et que, par conséquent, ce visuel peut n'avoir rien en commun avec ce que le film nous réserve.

Qui est le Dark Flash ?

Dans les publications de DC Comics, le Dark Flash, apparu dans The Flash vol. 2 #150 en 1999 pour la saga du Dark Flash, est une version alternative de Flash (Wally West) issue d'un univers parallèle dans lequel Linda Park, la femme dont il est amoureux, est morte des mains d'un super-vilain. Ayant rejoint l'univers principal, il remplace un temps Flash mais ses méthodes brutales lui valent d'être stoppé par les autres héros. Malgré la nature de ses agissements, Dark Flash est du côté du bien et ira jusqu'à prêter main forte aux autres bolides contre la Legion of Zoom.

Toutefois, l'apparence de la figurine laisserait davantage penser au Black Flash.

Qui est le Black Flash ?

Pour faire simple, le Black Flash est en quelques sortes la faucheuse des bolides, les conduisant directement dans la Force Véloce (la Speed Force en anglais). Différentes théories existent concernant ce personnage mais l'une d'entre elles explique que l'existence même du Black Flash serait due au fait que les bolides sont trop rapides pour que la Mort puisse les rattraper.

Dark Flash dans The Flash

Difficile à ce stade de dire si le Dark Flash sera bel et bien l'antagoniste principal du film (ni même s'il y sera réellement) et l'amalgame entre le nom Dark Flash et le look rappelant le Black Flash laisse place à des théories. Nous savons que le multivers sera au cœur de l'intrigue de The Flash et que plusieurs versions de Barry Allen s'y croiseront. L'une des figurines est nommée "The Flash Young Barry" ("Flash Barry Jeune"), pouvant confirmer que le second Flash présenté dans la première bande-annonce de The Flash sera bien une version du héros issue d'un point antérieur dans la chronologie plutôt que d'un autre univers. Le film s'inspirant de l'événement comics Flashpoint – dans lequel Flash remonte le temps pour empêcher le meurtre de sa mère créant au passage une réalité alternative – cela semble logique. Il n'est donc pas exclu que ce Dark Flash soit une version corrompue du héros venant de son futur (à l'image de Savitar dans la série The Flash) et qu'elle ait en tête d'éliminer les autres en les poursuivant à travers le multivers et/ou le temps.

Notons au passage que la figurine "The Flash Young Barry" permet de bien voir que le costume du jeune Flash est fait à partir d'un bat-costume repeint en rouge, avec l'éclair iconique du super-héros apposé sur la chauve-souris du Chevalier Noir.

Bien évidemment, il ne s'agit là que de théories et il va falloir attendre encore quelques petits mois pour avoir la réponse en découvrant le film The Flash prévu pour le 14 juin 2023 dans les salles françaises.

The 1st official look of Dark Flash in The Flash 2023 film. from DCEUleaks

Batman

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter