Le tournage a beau être bouclé, la mini-série The Falcon and the Winter Soldier continue de dévoiler son casting. Les sources de Deadline rapportent en effet que Carl Lumbly (Doctor Sleep, Supergirl) jouerait également dans la série Marvel sans préciser quel personnage il interprèterait. Le site a cependant sa petite idée et mise très fort sur Isaiah Bradley.

Dans les comics, durant la seconde guerre mondiale, des expériences sont faites sur des centaines de soldats afro-américains afin de tenter de reproduire le sérum du super-soldat. Ce sera un véritable carnage dont Isaiah Bradley sera le seul survivant. Il combattra en Allemagne où il portera la tenue et le bouclier de Captain America, mais sera incarcéré à son retour aux États-Unis pour insubordination, ce qui ne l’empêchera pas de devenir un symbole pour les super-héros noirs, mais également du mauvais traitement des noirs par le gouvernement. Aujourd’hui âgé de plus de 90 ans, l’effet du sérum sur le long terme lui a causé une dégénérescence cérébrale équivalente à la maladie d’Alzheimer.

On imagine très bien ce que pourrait représenter un tel personnage Sam Wilson (Anthony Mackie) alors que celui-ci hérite du bouclier tricolore, aux côtés d’un Bucky (Sebastian Stan) plus expérimenté qui a connu Steve Rogers depuis ses débuts (et donc plus apte à porter le bouclier à ses yeux), tandis que le gouvernement se choisit son propre Captain en la personne d’US Agent, qui a des idées nettement plus à droite. Bradley pourrait donc être le mentor que Steve Rogers n’est plus.

Du moins, si Deadline tape juste. Qu’en pensez-vous ? On espérait voir le nouveau porteur du bouclier, on en verra peut-être trois !

The Falcon and the Winter Soldier, diffusion en août 2020 sur la plateforme Disney+.

.