Il y a des séries que l'on n'aime pas voir se terminer. Et The Expanse, la série débutée sur la chaîne Syfy et sauvée par Prime Video, en fait partie. Mais fort heureusement, l'aventure va continuer sous la forme de comics édités par BOOM! Studios.

Écrite par Andy Diggle (Green Arrow: Year OneThe Losers, Prométhée 13:13) et illustrée par Rubine (Voltron: Legendary Defender, Nancy in Hell), la série en douze numéros intitulée The Expanse: Dragon Tooth (La Dent du Dragon) reprendra donc là où la saison 6 de The Expanse s'est arrêtée.

La série se basait sur les romans de James S. A. Corey – à quelques subtilités et changements près – et les comic books devraient permettre aux fans de découvrir se qu'il se passe entre le sixième livre (Les Cendres de Babylon) et le septième (Le Soulèvement de Persépolis)

Concernant leur participation au projet, l'équipe créative est bien évidemment enthousiaste. Andy Diggle a déclaré :

"Ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion de travailler sur quelque chose qu'on aime déjà de tout son cœur, et tous ceux qui me connaissent savent à quel point je suis passionnée par The Expanse. Mettez votre combinaison et attachez-vous, nous allons faire des manœuvres à haute gravité !"

De son côté, l'espagnol Rubine ajoute :

"C'est un véritable honneur pour moi de participer à ce projet. The Expanse est une histoire de science-fiction spectaculaire, authentique et superbement réalisée. Mais c'est aussi un portrait existentiel du cours de l'humanité. Comment, malheureusement, nous répétons constamment les mêmes erreurs du passé. Et comment ce n'est qu'en se débarrassant des rancunes et des préjugés que nous pouvons aller de l'avant en tant que société. J'espère que vous apprécierez ce comic autant qu'Andy et moi prenons plaisir à y travailler. Andy a préparé une histoire brillante, fidèle à la série, pleine de rebondissements, d'intrigues, d'humanité et de beaucoup de cœur. Voyagez avec nous à bord du Rocinante !"

Et si vous avez quelques doutes quant au fait que ces comics seront fidèles à la série, les commentaires de Ty Franck et Daniel Abraham, les scénaristes des romans – James S. A. Corey étant en réalité le nom de plume du duo – et producteurs exécutifs de The Expanse, devraient vous rassurer :

"Andy a fait ses preuves et ses plans pour l'histoire ne ressemblent à rien de ce que nous avons vu auparavant.  Ça va être vraiment exceptionnel."

BOOM! Studios oblige, The Expanse: Dragon Tooth #1 sera publié en avril prochain avec une couverture signée Christian Ward (Invisible Kingdom) accompagnée de variant covers par Jung-Geun Yoon (Something is Killing the Children), E.M. Gist (Star Wars), Salvador Larroca (Doctor Doom) et bien d'autres.

Source : BOOM! Studios

BOOM! Studios

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter