The Expanse

La déception était grande lorsque la chaîne SyFy annonça l’annulation de la série télévisée The Expanse après seulement trois saisons. Si la chaîne diffusait la série aux États-Unis, Netflix s’occupait de la diffusion dans à peu près tous les autres pays du globe, tant et si bien que beaucoup voyaient dans la célèbre plateforme de streaming le sauveur providentiel. Mais le silence qui suivit depuis ne présageait rien de bon.

Du moins, jusqu’à aujourd’hui. Car c’est officiel, The Expanse aura bien droit à une nouvelle et quatrième saison. Pourtant, si son sauveur est bien une plateforme de streaming, ce n’est pas Netflix, mais un autre géant que personne n’a malgré tout vu venir : Amazon.

Faut dire, les fans de la série se sont bien donnés du mal. Durant ces dernières semaines, ils ont multiplié les initiatives, dont une publicité par avion avec le message #SaveTheExpanse au dessus des locaux d’Amazon Studios qui, semble-t-il, n’est pas passé inaperçue. Ainsi, le patron d’Amazon Jeff Bezos durant une conférence sur l’espace à Los Angeles, a annoncé ce sauvetage tant attendu. Il a affirmé qu’il était lui-même un grand fan de la série de science-fiction.

En attendant la saison 4, la troisième est toujours en cours de diffusion sur SyFy, jusqu’à début juillet, et plus tard sur Netflix chez nous.

Source : CBM

 

.