The Expense

Alors que la troisième saison est actuellement en cours, la pourtant excellente série de science-fiction The Expanse n’aura pas droit à une saison supplémentaire. En tous les cas, pas sur la chaîne SyFy. Celle-ci a en effet annoncé qu’elle ne commandera pas de quatrième saison. Mais il reste tout de même une chance pour qu’elle ne sombre pas dans le vide spacial.

Jeudi prochain sera diffusé le sixième épisode de ce qui sera sans doute la dernière saison de The Expanse. Sur SyFy aux USA, et sur Netflix dans le reste du monde, dont la France. La décision de Syfy serait liée à la nature de son accord. En effet, la chaîne ne touche des revenus que pour les diffusions live sur son antenne aux États-Unis, limitant très fortement sa rentabilité, d’autant que ce genre de programmes seraient le plus souvent regardés en streaming. Pourtant, c’est bien ce qui pourrait la sauver.

En effet, Alcon Television Group, qui finance et produit entièrement la série, prévoit de la proposer à d’autres acheteurs. Bien entendu, Netflix diffusant la série à l’internationale, et la célèbre plateforme de streaming étant spécialisée dans les séries fantastiques et science-fiction, il est tout naturel devoir les regards actuellement tournés vers elle. Cela dit, aucune annonce n’a encore été faite dans ce sens, ni de la part des producteurs, ni de la part de SyFy, ni même de Netflix.

Adaptation du roman du même nom de James S.A. Corey, la série se déroule bien des années dans le futur, l’humanité étant partagée entre ceux qui vivent toujours sur la Terre, ceux vivant sur Mars, et les autres sur Cérès et le reste de la colonie sur la ceinture principale d’astéroïdes du système solaire. Pourtant bien accueillie par la critique, ses audiences semblent malheureusement loin de valoir celles de séries comme The Magicians, Happy! ou même Krypton.

La troisième saison est encore inédite en France, Netflix ne l’a diffusera qu’après sa diffusion aux USA qui se termine en juillet.

 

Video Thumbnail

The Expanse Season 3 Official Trailer (HD)

Source : Deadline

.