À l'occasion du lancement du deuxième volume de The Darkness Complete Collection sur Kickstarter, Top Cow annonce une nouvelle série consacrée à Jackie Estacado et prévue pour 2022.

Créé en 1996 dans les pages de Witchblade, The Darkness fête donc cette année ses 25 ans et s'offre un deuxième volume de son intégrale, The Darkness  Complete Collection. Comme pour le premier tome l'année dernière, une campagne de financement participatif a été lancée  par Top Cow sur la plate-forme Kickstarter. Outre le sommaire qui prend la suite du premier tome (Darkness vol.1 #19-40, Witchblade vol.1 #36, Witchblade/Darkness # ½, Witchblade/Darkness #1, Darkness/Witchblade #1), ce deuxième opus contiendra un inédit, Darkness #1/2, qui servira de prologue à la nouvelle série.

Annoncé depuis 2017, ce retour de l'anti-héros de Top Cow se sera fait attendre. En 2019, Matt Hawkins annonçait travailler avec le dessinateur Tom Grindberg, mais finalement, on en aura pas vu grand chose. Cette nouvelle relance sera, elle, le fait du co-créateur du personnage et patron de Top Cow, Marc Silvestri (pour le scénario) et d'un habitué de l'univers d'Hellboy, Christopher Mitten (aux dessins).

Pas de date particulière pour ce retour, il faudra donc prendre son mal en patience. En attendant, la campagne de financement de The Darkness Complete Collection vol.2 vient donc de débuter sur Kickstarter. Attention toutefois, si vous êtes tentés, comme souvent, les frais d'envoi peuvent s'avérer particulièrement prohibitifs pour nous autres français.

Couverture encore inachevée de The Darkness #1/2 par Marc Silvestri (Top Cow)

Source : Gamesradar

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter