L'une des malédictions les plus célèbree du cinéma serait-elle en passe d'être conjurée ? C'est en tout cas ce que l'on pourrait espérer en apprenant de nouvelles informations en rapport avec le reboot de The Crow avec Bill Skarsgård dans le rôle principal.

En effet, le film réalisé par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur, Ghost in the Shell) sera distribué sur le continent américain par la compagnie Lionsgate. Et qui dit distributeur dit projet abouti ou en passe de l'être.

Toutefois, celles et ceux qui connaissent un peu l'univers de The Crow savent que rien n'est jamais simple avec cette franchise. L'origine même des comics est teintée de drame et le premier film basé sur eux a vu son acteur principal, Brandon Lee, être accidentellement abattu lors du tournage. Quant à ce nouveau film, qui devrait donc être un reboot, son développement tient plus des montagnes russes que du projet. En 2017, Jason Momoa était annoncé pour être la tête d'affiche du film en remplacement de Luke Evans qui, jusque là, détenait le rôle. Début 2018, le film s'est même vu attribuer une date. Mais quelques mois plus tard, le réalisateur Corin Hardy (La Nonne) quitte le navire pour cause de différends artistiques.

Mais à l'instar de son personnage principal, Eric Draven, le projet est revenu d'entre les morts avec l'annonce faite par Sony début 2020. Il aura tout de même fallu plus de deux années supplémentaires pour entendre de nouveau parler du film avec cette fois la divulgation du nom de l'acteur qui incarnera le héros, en l'occurrence Bill Skarsgård (Ça, Deadpool 2). Le peu de nouvelles du film suite à cela ont laissé planer le doute, mais le fait que Lionsgate s'implique dans le projet se trouve être plutôt rassurant.

À ce propos, Charlotte Koh, vice-présidente exécutive de la compagnie, a déclaré :

"Nous sommes conscients de ce que le personnage de The Crow et le film original représentent pour des légions de fans et nous pensons que ce nouveau film offrira au public une réinterprétation authentique et viscérale de son pouvoir émotionnel et de sa mythologie."

Pour le moment, le reboot de The Crow, de Rupert Sanders, avec Bill Skarsgård accompagné notamment de FKA Twigs, Danny Huston, Laura Birn, Sami Bouajila et Jordan Bolger, n'a pas encore de date de sortie en salles communiquée, que ce soit pour les États-Unis ou la France.

Source : THR

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter