On parle beaucoup ces temps-ci du nouveau DC Universe que James Gunn et Peter Safran développent ensemble. Après des mois de mise à place, les choses commencent à se concrétiser.
En effet, on vient d'apprendre le début de la pré-production de Superman: Legacy de James Gunn et que pour The Brave and the Bold, le projet tout aussi excitant qui porte sur Batman et a été dévoilé en même temps, la recherche du réalisateur est active.
Ben Affleck (le dernier Batman en date) et Andy Muschietti, le réalisateur de The Flash, font partie des personnes pressenties pour réaliser ce film qui fera partie du premier chapitre de la nouvelle ère DC appelé Gods and Monsters. Mais Joe et Anthony Russo, les réalisateurs de quelques films du Marvel Cinematic Universe – Captain America : Le Soldat de l'hiver (2014), Captain America : Civil War (2016), Avengers : Infinity War (2018) et Avengers: Endgame (2019) –, ont exprimé leur intérêt pour rejoindre le DCU.
Ce nouveau projet tourne donc autour de Batman, qui apprend qu'il a un jeune fils, Damian. Comme dans la série de comics Batman et Robin de Grant Morrison et Frank Quitely, acclamée par la critique, l'enfant deviendra le nouvel acolyte de son père, tandis que d'autres membres de la Bat-Family feront leur apparition dans ce tout nouveau Gotham City (qui n'a rien à voir avec la franchise The Batman de Matt Reeves).
Concernant son intérêt pour Batman, Joe Russo a déclaré :
"On ne nous pose pas beaucoup de questions sur les personnages DC. Il est clair que c'est James [Gunn], là-bas qui s'en occupe, et ce serait une évidence. Nous l'aimons à la folie. Nous aimons la direction qu'il va donner à ce monde. On sait qu'il va être inventif.
Et les personnages DC préférés ? Je veux dire, mec. Il y en a tellement de bons. Je réponds toujours en me basant sur les comics que je collectionnais quand j'étais enfant, et les deux comics que je collectionnais le plus étaient Spider-Man – en fait, les trois – étaient Spider-Man. X-Men et Batman. Mais il y a eu beaucoup d'itérations de Batman, donc j'ai l'impression que c'est une réponse évidente."
À la question, qu'en est-il vraiment de la possibilité de diriger le reboot de Batman dans le DCU, Anthony Russo répond :
"Mais, vous savez, il est difficile de ne pas répondre à cette question. Vous savez que nous n'avons pas encore été très concrets, parce que Batman est le personnage que j'ai préféré pendant toute mon enfance. Mais il est évident que cela a été bien exploré."
Reste à patienter pour savoir si les deux frères feront eux aussi le grand saut vers la concurrence, mais la perspective est intéressante. En attendant, The Brave and the Bold n'a pas encore de date de sortie officielle.