La plateforme HBO Max prépare une nouvelle série consacrée à ce bon vieux John Constantine et produite par J.J. Abrams (Star Wars, Star Trek, Lost). Ne vous attendez évidemment pas à retrouver dans le rôle Matt Ryan (Legends of Tomorrow, Constantine), et encore moins Keanu Reeves, cette nouvelle série sera bien plus sombre et s'intéressera à la jeunesse de Constantine, mettant en avant le pan horrifique de son univers plutôt que religieux.

La série sera écrite par le romancier Guy Bolton qui, après deux romans, continue sa carrière du côté d'Hollywood. Le script du pilote serait d'ailleurs déjà prêt.

L'anti-héros d'Hellblazer aura donc un nouveau visage, plus jeune, et vraisemblablement issu de la diversité. Si le look du spécialiste de l'occulte est indissociable du personnage, Constantine reste avant tout issu de la banlieue pauvre de Liverpool et du Northampton des années 70, et aura même son propre groupe punk. Une évolution du personnage est donc possible tout en gardant ce qui le caractérise réellement.

Nous savons que J.J. Abrams et sa société de production Bad Robot planchent actuellement sur une ou plusieurs séries autour de la Justice League Dark, dont fait partie Constantine, mais aussi Zatanna, Swamp Thing, Deadman et d'autres. Si l'on en croit Deadline, il semble que ce cher Abrams nous prépare un plan façon Defenders sur Netflix, avec plusieurs séries sombres liées à l'épouvante et l'occulte, chacune consacrées à un de ces personnages avant de les retrouver tous dans la série Justice League Dark.

Pour rappel, dans le cadre de leur collaboration avec HBO et HBO Max, J.J. Abrams et Bad Robot ont d'ores et déjà créé les séries Westworld (qui joue avec l'univers du film de Michael Crichton), et Lovecraft Country (adapté du roman éponyme qui joue avec l'univers de Lovecraft), il sera donc bien question vraisemblablement de très gros budget.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter