Attention si vous n'avez toujours pas vu The Batman au cinéma, cet article contient des batspoilers.

Surprise pour les uns, fan service prévisible pour les autres, nous savons que la silhouette du personnage que l'on découvre le temps d'une courte scène à l'asile d'Arkham à la fin de The Batman est bien le Joker. Depuis, les spéculations vont bon train. Le personnage jouera-t-il un rôle important dans la suite du film de Reeves ? Ou dans d'autres projets de l'univers DC qui se développe ?

Dans cette fameuse scène finale, c'est Barry Keoghan (vu récemment dans Les Éternels) qui incarne une nouvelle itération du Joker dont le visage et l'histoire ont été récemment été révélés, lorsque Warner Bros. a partagé une scène coupée de cinq minutes du film, où Batman interroge le Clown Prince du Crime. Reeves a également donné plus de détails sur le passé du personnage emblématique, et sur la manière dont il diffère des itérations précédentes, notamment le fait que le personnage est né avec son sourire caractéristique.

Lors d'un entretien avec Variety, Reeves explique s'il pourrait y avoir un retour du Joker : "Il pourrait y avoir des lieux qui s'y prêtent. Il y a des idées que j'adorerais développer dans un endroit comme Arkham, potentiellement pour HBO Max. Nous en avons parlé justement. Donc c'est très possible. Il n'est pas non plus impossible qu'il y ait une histoire qui revienne où le Joker entre dans notre monde."

Vous l'avez compris, il est donc très probable que le Joker fasse son retour, mais pas sûr qu'il soit pour autant la vedette dans une suite du film de Matt Reeves. Toutefois, comme le Pingouin de Colin Farrell qui aura sa propre série télévisée sur HBO Max, il y a de fortes chances que le Joker apparaisse avant dans la future série centrée sur l'asile d'Arkham, un temps destinée au quotidien de la police de Gotham, et dont le projet semble plus s'orienter vers l'horreur. Dans tous les cas, ce teasing du réalisation a un goût de reviens-y.

Le film, qui a dépassé les 600 millions de dollars au box-office mondial est le second film de l'ère pandémique qui marche aussi bien après Spider-Man: No Way Home. En plus de présenter le héros capé autrement, le film réinvente de nombreux autres personnages majeurs de l'univers de Batman, comme le commissaire Gordon, joué par Jeffrey Wright, le Riddler, joué par Paul Dano, le Pingouin, joué par Colin Farrell et enfin Catwoman jouée par Zoë Kravitz.

The Batman, actuellement au cinéma.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter