Après Tim Burton, Christopher Nolan et en partie Zack Snyder, Matt Reeves mettra en scène The Batman. Et cette fois, Bruce Wayne aura le visage de Robert Pattinson. Tandis que le réalisateur peaufine le script qui compterait pas moins de six ennemis du Chevalier Noir, le tournage débutera en janvier prochain. Reste un élément très important : qui composera la bande originale des films ?

De Danny Elfman à Hans Zimmer, ils ont chacun écrit des thèmes marquants pour Batman. Symphonique et iconique pour le premier, efficace et ambiant pour le second, chacun a marqué de son empreinte la mythologie de l’homme chauve-souris au cinéma. Si Elfman est indissociable de Burton, Zimmer a composé les bandes originales de l’ensemble des films de Nolan. Le premier film de Matt Reeves est Cloverfield, un found footage (comme le Projet Blair Witch) et n’a pour seule musique celle du générique. Mais déjà, et comme les bandes originales des films suivants, Let Me In et les deux derniers volets de La Planète des Singes, elle est composée par Michael Giacchino.

Compositeur également souvent associé à J.J. Abrams (Lost, Fringe, Super 8, Star Trek), habitué des grosses franchises, de Doctor Strange à Rogue One: a Star Wars Story, il vient tout juste de terminer la BO de Spider-Man: Far From Home.

Ce ne serait donc pas surprenant qu’il soit chargé d’écrire les prochaines portées musicales de Batman. C’est ce que pense Comicbook.com et d’autres sites spécialisés qui sont visiblement prêts à mettre leur main à couper. D’ailleurs, en 2017, le compositeur avait déjà évoqué dans une interview son envie de composer un film Batman, précisant que ça dépendrait de qui serait le réalisateur. Ce qui tombe pas mal.

Pour conclure, vous trouverez ci-dessous la photo que vient de poster Michael Giacchino sur Instagram.

The Batman, au cinéma le 31 juin 2021.

À lire aussi

.