Évoqué au début de l'été, The Batman aura spin-off au format série qui sera diffusé sur HBO Max. Matt Reeves, le réalisateur/co-scénariste du film a expliqué pendant le DC FanDome que The Batman correspond à la seconde année (Year Two dans les comics VO) des aventures du Dark Knight qui n'est pas encore pour Gotham City le symbole qu'il deviendra par la suite. Dans la même logique, il a également expliqué que la série, qui n'a pas encore de titre, se déroulera au tout début des aventures de Bruce Wayne.

Si la série prend donc place pendant "l'Année Un" (Year One), il n'est pour autant pas garanti que Batman (Robert Pattinson) y fasse une apparition. Même si cela reste envisageable comme Marvel a pu le faire avec notamment Nick Fury et Maria Hill dans Agents of SHIELD.

Concernant l'histoire, Matt Reeves qui sera donc associé au projet, a rappelé que nous suivrons les agents de la Police de Gotham (une peu à la manière du comics Gotham Central), ajoutant quelques précisions :

"Vous y verrez l'histoire du point de vue de policiers corrompus, un en particulier. La série centrée sur la Police de Gotham explorera la corruption au sein du service, pendant la première année de Batman, et vous découvrirez ces personnages sous une perspective inédite."

Le tournage de The Batman n'étant pas encore terminé, la production de la série n'en est pour le moment qu'à la phase de pré-production. Mais si le film rencontre le succès attendu, il se pourrait que les choses accélèrent.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter