S'il y a bien un projet de film chez DC qui est particulièrement attendu, c'est bien The Batman. Si Matt Reeves peaufine toujours le script avant le tournage en janvier avec Robert Pattinson dans le rôle-titre, il y a encore deux ans, Ben Affleck était encore prévu à la fois derrière la caméra et sous le masque. Il avait même écrit une première ébauche du scénario.

L'immense Robert Richardson était même associé au projet. Le célèbre directeur photo – collaborateur indissociable entre autres d'Oliver Stone, Martin Scorsese et Quentin Tarantino – devait donc travailler sur le film de Ben Affleck. À l'occasion de la sortie de Once Upon A Time... In Hollywood, le podcast Happy Sad Confused a interrogé ce monument du cinéma sur le film Batman de Ben Affleck. En effet, Robert Richardson avait lu le script du film et peut donc nous en dire un peu plus sur ce Batman que nous ne verrons jamais.

"Le film s'intéressait beaucoup plus aux aspects de la folie. Je pense que vous auriez vu quelque chose de plus sombre que ce que nous avons vu jusqu'ici, davantage concentré sur la psychologie de Batman. Qu'est-ce qui chez lui peut être considéré comme sain d'esprit et quel qu'est-ce qui peut ne pas l'être réellement. Il se rendait à l'asile d'Arkham, qui comme vous le savez garde tous les méchants, tous ceux qui ont mal tourné. C'était vraiment fascinant d'aller du côté vraiment sombre de Batman."

De quoi nous faire regretter encore un peu plus le départ de Ben Affleck. Est-ce que le film de Matt Reeves s'inspirera au moins en partie de son travail ? Peu de chances. Toutefois, nous devrions avoir tout de même droit à une belle galerie de méchants, dont le Pingouin, Catwoman, le Sphinx, Firefly, Double-Face et le Chapelier Fou. Et si le projet d'Affleck rappelait l'intrigue d'Arkham Asylum, celui de Reeves semble plus lorgner du côté d'Un Long Halloween.

Quoi qu'il en soit, nous découvrirons The Batman au cinéma le 31 juin 2021.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter