Ce n'est pas véritablement une surprise mais il fallait une confirmation officielle pour rassurer les fans, et c'est maintenant chose faite. C'est lors de la présentation de Warner Bros. au CinemaCon que la suite de The Batman de Matt Reeves a été officialisée, toujours avec Robert Pattinson sous le masque. Elle est maintenant officiellement en développement avec le chef du studio Toby Emmerich confirmant que "Matt Reeves, Rob Pattinson et toute l'équipe ramèneront le public à Gotham avec The Batman 2".

À noter qu'aucun autre membre de la distribution n'a été mentionné, mais il y a fort à parier que Zoë Kravitz, Andy Serkis, Jeffrey Wright et Colin Farrell reprendront leurs rôles respectifs. Reste à savoir qui sera ou seront le ou les méchants de ce second film. Barry Keoghan, qui a joué une version furtive du Clown Prince du Crime à la toute fin du film et dans une scène coupée, aurait pu prétendre à jouer le Joker dans le second film, mais Reeves a insisté sur le fait que son apparition ne préparait pas nécessairement une suite directe. L'acteur Irlandais ayant eu (lui-aussi) des problèmes récents avec la police, il est possible que le studio décide d'aller dans une nouvelle direction ou alors de trouver un nouvel acteur pour le rôle.

"Le succès de The Batman est le fruit d'un véritable travail d'équipe. Nous n'aurions pas pu en arriver là sans l'expérience en salle. Pour cela, je vous remercie du fond du cœur. En tant que fan de cinéma depuis toujours, je chéris ce que vous faites", a déclaré Matt Reeves plus tôt dans la journée. "Il y a un sanctuaire à trouver dans les films."

The Batman de Matt Reeves, sorti le 2 mars 2022, a remporté un succès autant critique que populaire avec près de 760 millions de dollars au box-office mondial.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter