Sans aucun doute le film DC le plus attendu, The Batman promet de trancher radicalement avec les précédentes versions du Chevalier Noir au cinéma. Son réalisateur Matt Reeves ne cache pas avoir été cherché ses inspirations parfois loin des comics, notamment du côté du mouvement grunge des années 90 et de Kurt Cobain, mais également du côté de l'horreur.

Reeves explique au micro du magazine Empire comment il voit la fameuse batmobile. "Elle doit donner l'impression de sortir de l'ombre pour intimider, alors je l'ai pensée presque comme Christine de Stephen King. J'aime l'idée de traiter la voiture elle-même comme une figure d'horreur, apparaissant comme un animal et effrayant les gens que Batman poursuit."

Lors du DC Fandom, le réalisateur avait expliqué que le véhicule serait à l'image de ce Batman : un engin qu'il aurait construit lui-même.

Voilà qui s'annonce particulièrement intéressant. Nul doute que les prochaines images de la batmobile dans les futures bandes-annonces seront particulièrement observées !

The Batman, au cinéma le 2 mars 2022.

Batman

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter