Passage obligé de toutes campagne de promo de blockbuster, l'inévitable magazine Empire offre sa couverture à The Batman, ou plutôt à Batman et Catwoman. Ainsi, la couverture régulière met en avant Robert Pattinson dans le rôle du Chevalier Noir, l'édition réservée aux abonnées préfère Zoë Kravitz dans celui de Selina Kyle. Et en bonus, une troisième couverture, cette fois illustrée par Jock, à découvrir sous l'article.

Et comme toujours, le numéro de décembre dévoile également deux images inédites du film de Matt Reeves. Sans casser trois pattes à une chauve-souris – on y voit le héros de Gotham en costume, mais aussi en civil, rien de bien fou –, l'article qui accompagne ces photos révèle une information importante sur la manière dont le réalisateur-scénariste Reeves perçoit cette nouvelle version de Bruce Wayne. Il explique qu'il écoutait beaucoup Nirvana durant l'écriture du film, surtout le morceau "Something In The Way" entendu dans la bande-annonce, influant un côté 'grunge des années 90' dans la manière de voir le personnage, se démarquant radicalement des précédents Batman.

Ainsi, Matt Reeves explique au magazine : "C'est là que m'est venue l'idée que, plutôt que de faire de Bruce Wayne la version playboy que nous avons déjà vue, il y avait une autre version qui avait traversé une grande tragédie et s'était isolée. J'ai donc commencé à faire ce lien avec le film Last Days de Gus Van Sant, et l'idée de cette version romancée de Kurt Cobain se trouvant dans ce genre de manoir en décomposition."

Une différence d'interprétation du personnage qui se voit également dans le costume de Batman et son équipement, qui semblent loin d'être neufs. "Il est sorti chaque nuit pendant deux ans, se faisant battre, tirer dessus, poignarder et même brûler. Et ça se voit", explique Robert Pattinson. "Il y a une éraflure de balle sur le masque. Je ne pense pas que cela ait été fait auparavant."

Un jeune Batman au début de sa carrière, mais qui en aura déjà pas mal bavé et sera déjà très marqué, donc. Voilà qui s'annonce intéressant, effectivement.

The Batman, au cinéma le 2 mars 2022.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter