Warner Bros. propose une mise à jour de sa bande annonce "The Bat and The Cat" de The Batman de Matt Reeves qui sortira sur les écrans français le 4 mars. Dans cette nouvelle version sont présentés les comics qui ont servi d'inspiration à Matt Reeves pour cette nouvelle itération du Dark Knight. N'en déplaise à monsieur Bezos, il est aussi indiqué : "Achetez des comics DC [et] des romans graphiques dans les magasins de comics".

La bande annonce en propose 3 :

Batman Année Un de Frank Miller et David Mazzucchelli

Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville, à la solde de la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier fraîchement arrivé en ville : le lieutenant James Gordon.

Batman Un long halloween de Jeph Loeb et Tim Sale

Quelques mois après sa première victoire contre l'empire du crime qui phagocyte. La cité de Gotham, le vigilant Batman enquête sur une série de meurtres perpétrés uniquement lors des fêtes. Travaillant en parallèle avec le jeune procureur Harvey Dent et le Lieutenant James Gordons, le Chevalier Noir engage une course contre ce calendrier morbide qui égrène chaque mois une victime supplémentaire. Une quête dont la conclusion pourrait bien sonner la chute du plus grand espoir de Gotham, et la naissance de l'un de ses pires monstres de foire...

Batman Ego de Darwyn Cooke

Au lendemain de la dernière vague de crimes du Joker, Batman se lance à la poursuite d'un de ses sous-fifres, Buster Snibbs, dans l'espoir d'obtenir des informations sur la position de son plus fidèle ennemi. Blessé, et épuisé tant physiquement que mentalement, le Chevalier Noir sauve néanmoins in extremis le vaurien qui, paniqué à l'idée-même des représailles de son patron, met fin ses jours. Un traumatisme qui poussera Bruce Wayne dans ses derniers retranchements, aux frontières de la folie pure. Vous pouvez d'ailleurs découvrir notre critique VF de Batman Ego.

Côté comics VF, Urban Comics – qui est le distributeur des comics de chez DC en France – en propose 4 autres :

Batman Imposter de Mattson Tomlin et Andrea Sorrentino

Cela fait trois ans que Bruce Wayne a endossé le costume de Batman afin de faire de Gotham une ville plus sûre et moins corrompue. À force de sacrifices et de persévérance, il a presque atteint son but. Mais quand un imposteur adopte son déguisement afin d'assassiner d'anciens criminels, c'est toute la police de Gotham qui se met à ses trousses, notamment l'inspectrice Blair Wong, déterminée à découvrir la véritable identité du justicier !

Catwoman Le dernier braquage de Darwyn Cooke et Ed Brubaker

Cela fait longtemps que les larcins de la mystérieuse Catwoman n'ont pas fait la Une des journaux de Gotham. Et pour cause, la rumeur court : la célèbre voleuse serait morte. Pourtant, bien loin de raccrocher les gants, une silhouette continue de parcourir discrètement les toits de la ville en quête de trésors. Alors lorsqu'une amie de son préteur sur gage lui parle d'un train rempli des billets à destination d'un trafic d'héroïne, Selina Kyle y voit le gros coup qui lui permettra peut-être de changer définitivement de vie. Il ne lui reste plus qu'à réunir une équipe de professionnels pour l'épauler dans cette nouvelle aventure, et d'assumer pleinement les conséquences de cet ultime braquage.

Catwoman à Rome de Jeph Loeb et Tim Sale

Rome. Une destination de rêve, dont le simple nom évoque autant la grandeur de l'Histoire et ses secrets que la légendaire mafia italienne. Remontant la piste du Romain – Carmine Falcone – depuis Gotham, les pas de Selina Kyle la mènent jusqu'à la ville éternelle. Un voyage à double usage pour Catwoman qui voit un moyen de suivre la quête personnelle de ses origines tout en cherchant à fuir Batman, qui prend de plus en plus de place dans ses pensées...

Batman Amère victoire de Jeph Loeb et Tim Sale

Un an après "l'affaire Holiday", Gotham City est toujours le théâtre de règlements de comptes entre les familles mafieuses et les patients de l'asile d'Arkham. Si Alberto Falcone était considéré jusqu'alors comme le véritable tueur Holiday, une nouvelle vague de meurtres jette le trouble sur son arrestation. Pour restaurer l'ordre à Gotham, Batman aura besoin de toute l'aide possible, voire de prendre sous son aile un nouveau partenaire, Robin !

Vous voilà donc équipés pour affronter les nouvelles aventures du Chevalier Noir qui sera incarné par Robert Pattinson avec aussi Zoë Kravitz dans le rôle de Selina Kyle/Catwoman, Paul Dano dans le rôle d'Edward Nashton/Riddler, Jeffrey Wright dans le rôle de James Gordon, John Turturro dans le rôle de Carmine Falcone, Andy Serkis dans le rôle d'Alfred Pennyworth, Colin Farrell dans le rôle d'Oswald Cobblepot/Le Pingouin et Barry Keoghan dans le rôle de Stanley Merkel.

The Batman, écrit et réalisé par Matt Reeves, le 4 mars dans les salles françaises.



THE BATMAN - The Bat and The Cat Trailer

THE BATMAN - The Bat and The Cat Trailer


debug: t=23 / nbp=24
DC ComicsUrban Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter