Andy Serkis dans le rôle du Pingouin dans The Batman par Bosslogic

Alors que nous apprenons via IMDB que l’attendu The Batman de Matt Reeves est officiellement entré en phase de pré-production, les rumeurs de casting s’intensifient et la plus récente n’est pas des moindres.

D’après le très fiable site Batman Of Films, le comédien et réalisateur anglais Andy Serkis (Gollum dans Le Seigneur des Anneaux) serait en lice pour incarner Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, l’un des six adversaires que croisera l’homme chauve-souris dans cette nouvelle aventure (la première d’une trilogie annoncée) qui prendra les atours d’un film noir.

Toutefois, toujours d’après la même source et par un appel de casting récemment diffusé, les studios seraient à la recherche d’un comédien entre 20 et 40 ans, plutôt bedonnant pour incarner le rôle du Pingouin, premier (et probablement principal) adversaire annoncé aux prémices du projet pour s’opposer au Bruce Wayne incarné par Robert Pattinson. Un profil qui ne correspond pas tout à fait au comédien qui accuse aujourd’hui 55 ans et une bonne carrure. Mais cela arrêtera-t-il Serkis, véritable caméléon habitué aux gimmicks et rompu à l’exercice de la motion-capture, d’entrer dans la peau certes flasque de ce truculent personnage ? Probable que non.

Serkis n’en serait pas à sa première incursion dans le domaine du film de super-héros, puisse qu’il avait incarné l’an dernier un autre vilain, Ulysse Klaw, dans le Black Panther de Ryan Coogler. Un rôle plutôt secondaire et mal exploité qui pourrait être largement rattrapé si on lui confiait ce rôle classique d’opposant du croisé à la cape.

Peut-être que de premières annonces seront faites par Warner/DC lors du Comic-Con de San Diego qui se tiendra dans moins de trois semaines.

 

À lire aussi

.