Le scénariste Dan Jurgens et l'artiste Mike Perkins s'associent à l'occasion de la mini-série The Bat-Man: First Knight pour DC Comics en amenant une nouvelle lecture des premières aventures de Batman.
La mini-série comptera trois numéros dont le premier est attendu pour le 5 mars 2024 et s'inscrira dans le Black Label de DC. Quant à l'histoire, l'éditeur donne le résumé suivant :
Nous sommes en 1939. Le monde, encore sous le choc des horreurs de la Première Guerre mondiale, est sur le point de basculer dans un conflit encore plus effroyable, car le fascisme est en marche et se renforce dans les coins les plus sombres de l'Amérique. Dans ce contexte, une série de meurtres violents a commencé à Gotham et l'émergence récente du mystérieux justicier connu sous le nom de Bat-Man fait craindre un effondrement institutionnel aux représentants du pouvoir de la ville. Tous les éléments de l'enquête sur les meurtres défient la logique : les auteurs sont tous des hommes morts sur la chaise électrique. Mais lorsque Bat-Man se retrouve face à face avec l'une de ces anomalies maladives, il s'en sort de justesse, remettant en question sa capacité à survivre dans un monde qui évolue brutalement autour de lui.
The Bat-Man: First Knight #1, de Dan Jurgens et Mike Perkins, sera disponible dès le 5 mars 2024 avec une couverture signée Perkins et des variant covers de Ramon Perez, Jacob Phillips et Marc Aspinall.