Avec la fin d'Avengers Assemble, nous attendions de savoir qui allait succéder à Jason Aaron à la tête des aventures de la célèbre équipe de super-héros. Ce sera donc le scénariste Jed MacKay et le dessinateur C.F. Villa.

Le duo, qui a déjà travaillé ensemble sur la série Black Cat, reprendra la série dès le mois de mai avec un nouveau numéro 1. Ce dernier introduira une nouvelle formation composée de Captain America (Sam Wilson), Iron Man, Thor, Captain Marvel, Black Panther, Vision et Scarlet Witch. Une équipe qui ne sera pas de trop puisque le monde est pris au sein des Tribulation Events (événements de la Tribulation), une série de catastrophes cataclysmiques qui se succèdent et auxquelles les Avengers devront faire face. À commencer par "La chute de la ville impossible" (The Fall of Impossible City) qui impliquera le vilain Terminus.

"J'ai grandi avec les Avengers, picorant dans leurs exploits des années 60 et 70 quand j'étais enfant. Je me suis rué sur l'occasion de tracer la route des héros les plus puissants de la Terre, surtout que j'ai plutôt travaillé sur le créneau de la rue et/ou de l'étrange ces deux dernières années. Il s'agit d'une histoire d'Avengers à grand spectacle: rien dans cette histoire ne devra jamais sembler petit ou sans importance et notre composition le reflète. Les poids lourds et les Avengers emblématiques sont à l'avant-plan : les événements de la Tribulation arrivent, et seuls les Avengers peuvent les affronter."

Ainsi s'exprime le scénariste Jed MacKay qui définit ainsi sa vision de la nouvelle série. Une vision spectaculaire qui fait penser à la philosophie de Warren Ellis sur The Authority il y a quelques années. D'ailleurs, la promo de Marvel y fait clairement référence lorsque chaque membre est qualifié par un nom particulier: The Star (l'Étoile). The Icon (l'Icône). The Witch (la Sorcière). The Construct (la Construction). The God (le Dieu). The Engineer (l'Ingénieur). The King (le Roi).

Une volonté de grandiose qui se traduit aussi par la couverture du numéro 1, signée par un revenant, Stuart Immonen. Celui qui s'était éloigné des grands éditeurs revient donc chez Marvel pour produire des couvertures où toute la puissance des Avengers aura libre cours.

Avengers #1 (Marvel Comics), écrit par Jed MacKay et illustré par C. F. Villa. Couverture de Stuart Immonen. Date de sortie US le 17 mai 2023.

Source : Marvel.com

AvengersAvengers AssembleMarvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter