Terminator, le film de James Cameron de 1984 est toujours considéré comme l'un des plus grands films de science-fiction et d'action de tous les temps, et Terminator 2 est une des rares suites qui ait sans doute surpassé l'original. Les quatre films qui ont suivi ont tous leurs moments, mais la plupart des gens s'accordent à dire qu'aucun d'entre eux ne s'approche des originaux de James Cameron.

Et il semblerait donc que Terminator: Dark Fate, le film de 2019 de Tim Miller, dernier volet de la saga Terminator et pas le plus apprécié, n'ait pas scellé le destin de Terminator puisque James Cameron, très en vue en ce moment avec la sortie tant attendue (après treize ans tout de même) d'Avatar : la Voie de l'Eau, vient d'annoncer qu'un nouveau film qui relancerait la franchise était en discussion, bien que "rien n'ait été décidé".

Cameron était producteur sur le film de Tim Miller et a récemment endossé la responsabilité de son échec en révélant qu'il avait insisté pour qu'Arnold Schwarzenegger reprenne son rôle le plus célèbre. Aujourd'hui, le réalisateur a laissé entendre que Dark Fate n'était pas le clou du cercueil de la franchise Terminator contrairement à ce que certaines personnes pensent.

"Si je devais faire un autre film Terminator et peut-être essayer de relancer cette franchise – ce qui est en discussion, mais rien n'a encore été décidé –, j'en ferais un film beaucoup plus axé sur l'Intelligence Artificielle que sur les méchants robots devenus fous", a déclaré Cameron lors d'une interview pour le podcast Smartless.

Après plusieurs films considérés comme médiocres, on a du mal à croire que les studios envisageraient vraiment de développer un nouveau film Terminator, mais d'après les commentaires de Cameron, il semble que ce projet potentiel pourrait être un reboot complet sans aucun lien avec les films précédents. De quoi relancer la franchise pour de bon ?

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter