Quand Christopher Nolan a lancé son projet de film jouant avec le déroulement du temps, il ne se doutait sûrement pas à quel point sa date de sortie serait autant repoussée et incertaine, pandémie et confinement dominant le monde actuellement à la manière d’un blockbuster dystopique, au grand dam des gros studios qui préfèrent que ce genre de situation se déroule plutôt devant leurs caméras. Malgré tout, une lueur fait son apparition dans cette obscurité ambiante : Tenet sortira finalement bien cet été.

Le film de Nolan gagne une nouvelle date de sortie après trois tentatives décevantes, et se voit programmé le 26 août dans 70 pays à travers le monde, dont la France. Malgré tout, c’est aux États-Unis qu’il sortira en dernier, le 2 septembre, et dans quelques villes seulement.

Le réalisateur n’a cessé de se battre pour que son film sorte cet été afin de soutenir les salles de cinéma qui peinent à survivre à la crise actuelle. Une situation qui n’évolue pas de la même manière sur tout le globe, ce qui permet d’envisager aux studios une sortie en deux temps pour leurs blockbusters, à la manière de Tenet : une sortie à l’internationale puis plus tard une sortie – limitée dans un premier temps – aux USA.

Mais cette quatrième date sera-t-elle la bonne pour Tenet, ou devra-t-on encore attendre, selon vous ?

Tenet, au cinéma le 26 août 2020 – on croise les doigts.

 

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À lire aussi

.