Margot Robbie et Tank Girl

Il semble que Margot Robbie ait pris goût aux anti-héroïnes déjantées, excentriques, barjos, charismatiques et tarées. L’actrice/productrice australienne et sa société de production LuckyChap viennent d’acheter les droits du comic-book britannique culte Tank Girl.

Nous apprenons la nouvelle par le co-créateur Alan Martin lui-même, à qui on n’a semble-t-il pas demandé son avis. « Je viens d’apprendre que la société de Margot Robbie a obtenu une option sur les droits de MGM pour la production d’un nouveau film Tank Girl – en développement depuis plusieurs mois. Aucune des parties impliquées dans le projet ne nous a pour l’instant contactés. Par conséquent, nous ne sommes pas certains que les créateurs d’origine apporteront leur contribution au projet. »

OVNI complètement taré créé à la fin des années 80 par Alan Martin et le génial Jamie Hewlett (Gorillaz), Tank Girl raconte les péripéties d’une ado qui devient hors-la-loi après avoir foiré la livraison d’un stock d’anus artificiels au président, accompagnée de son petit ami kangourou-mutant, son tank et ses bières, dans le désert post-apocalyptique australien.

Alors qu’Harley Quinn apparaîtra dans The Suicide Squad et Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn), Margot Robbie travaille visiblement depuis un moment déjà sur un autre personnage féminin attachant caractérisé par la folie, le féminisme, l’excentricité et le fun. Pour l’instant, aucun autre nom est attaché au projet, même pas celui des créateurs malheureusement, vous l’avez bien compris.

Pour rappel, Tank Girl a déjà été adapté au cinéma en 1995 par Rachel Talalay, avec Lori Petty (Orange is the New Black) dans le rôle-titre – et non, le film n’est pas sur Netflix en ce moment. Mais Ankama et le label 619 ont eu la très bonne idée d’éditer tout Tank Girl en intégrales, une belle occasion de comprendre ce qui a poussé Margot Robbie a vouloir adapter ce comic-book bien à part.

.