S'il y a bien des licences fortes dans le paysage de la Pop Culture, celle du Seigneur des Anneaux – débutée en 1955 par l'auteur de J.R.R Tolkien – a su se différencier du lot. Forte des multitudes d'histoires qui ont été tissées au fil des années, faisant de son univers le plus riche jamais créé, le monde de la Terre du Milieu n'a de cesse d'être exploité pour notre plus grand plaisir.

Et si la licence a su connaître des critiques positives dans ses adaptations vidéoludiques, il n'en reste pas moins que certains titres n'ont pas su convaincre le public avec notamment Le Seigneur des Anneaux : Gollum par le studio Daedelic Entertainment. Fort heureusement, ce n'est pas un échec commercial et critique qui refroidira la création autour de cet univers et c'est durant la Journée Internationale du Hobbit (non, vous ne rêvez pas !), que Private Division (filiale de la société Take Two) vient d'annoncer sa volonté de créer un nouveau jeu autour de la franchise portant le doux nom de Tales of the Shire.

Visible sur son site internet, l'éditeur américain a indiqué que son futur projet nous permettra de jouer l'un des fameux habitants de la Comté. Bien que nous n'ayons pas plus d'informations pour le moment, il est fort à parier que le titre ne sera autre qu'un jeu de simulation façon Animal Crossing, Stardew Valley ou plus récemment Fae Farm. Et c'est le studio Wētā Workshop qui est en charge du développement de ce projet.

Ce studio Néo-zélandais fondé en 1986 et spécialisé dans les effets spéciaux pour le cinéma et la télévision n'est pas inconnu dans l'univers de la Terre du Milieu. En effet, il a opéré sur les trilogies cinématographiques du Seigneur des Anneaux et du Hobbit au côté du réalisateur Peter Jackson. Ce faisant, nous pouvons supposer que l'équipe de développement réussira avec brio à mettre en œuvre son savoir-faire pour proposer une expérience de jeu respectueuse de l'univers imaginé par Tolkien.

Tales of the Shire est attendu courant 2024 sur consoles et PC.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter