Après le succès de Thor: Ragnarok, nous pensions retrouver rapidement son réalisateur sur un autre film du MCU. Suite au licenciement de James Gunn, Taika Waititi semblait la personne parfaite pour le remplacer. D’autant que récemment, Chris Pratt a promis que le film se fera quoi qu’il arrive.

Waititi a justement déclaré qu’il souhaitait continuer à travailler pour Disney et Marvel Studio en particulier. Mais lorsqu’on lui demande s’il serait intéressé pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, il répond de manière claire. Non.

« Pour moi, Les Gardiens de la Galaxie, ce sont les films de James (Gunn). Entrer dans quelque chose comme ça avec sa propre personnalité sur ses films à lui, ce serait comme rentrer chez quelqu’un et dire : ‘Hé, je suis ton nouveau père, et c’est comme ça que nous faisons les sandwichs au beurre de cacahuète maintenant.’ C’est un peu gênant. »

Taika Waititi reste très occupé. Il boucle actuellement la réalisation du film Jojo Rabbit, avec Scarlett Johansson. Il y joue aussi le rôle de l’ami imaginaire du jeune Jojo, Adolf Hitler. Il réalisera également un des épisodes de la nouvelle série Disney+, Star Wars: The Mandalorian, prévue pour cette année.

À lire aussi